L’ancien président de la Région Ile-de-France, Michel Giraud (RPR) est décédé hier matin, jeudi 27 octobre, à l’âge de 82 ans. Né à Pontoise le 14 juillet 1929, cet ancien professeur de lettres devenu industriel du bois, a démarré sa carrière politique dans le Val de Marne et a exercé tous les mandats de la représentation :
maire du Perreux sur Marne de 1971 à 1992, conseiller général, sénateur du Val de Marne de 1977 à 1988, député de la 5ème puis 6ème circonscription du Val de Marne de 1988 à 1993, ministre du travail du gouvernement Balladur de 1993 à 1995 et président de la région Ile de France de 1976 à 1998. Il fut également président de l’association des maires de France.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
“je garderai le souvenir d’un homme …. rigoureux”.
Si Juppé le dit, c’est un connaisseur….
Ils avaient un point commun:
…condamné le 26 octobre 2005 à 4 ans de prison avec sursis et 80 000 euros d’amende …..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.