Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 06/04/2011
Réagir Par

Décontamination du site Marie Curie : les riverains alarmés par la poussière

Travaux Marie Curie 6 avril 2011L’importante poussière dégagée ce matin par les travaux de démolition de l’ancienne école Marie Curie (construite en 1969 en place d’une ancienne fabrique de radium) a ravivé mercredi l’inquiétude de riverains concernant les conditions du chantier. « On nous avait promis d’arroser avant de démolir, afin d’éviter la propagation de la poussière. Au lieu de quoi, nous

nous sommes réveillés dans un nuage de poussière et celle-ci s’est ensuite déposée partout sur les voitures et les maisons environnantes« , s’est indignée une habitante de la rue Marceau, qui a prélevé un échantillon de cette poussière pour la faire analyser par la Criirad (Commission de recherche et d’information indépendante sur la radioactivité). En février, la Criirad avait déjà alerté la préfecture sur les risques radiologiques par inhalation ou ingestion de particules radioactives liées aux poussières du chantier.

Voir photos ci-dessous.

Voir les précédents billets concernant la décontamination du site Marie Curie : planning des travaux, niveau de décontamination, budget, financement…

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags ANDRA, CRIIRAD, Décontamination, , Nogent
25 commentaires pour Décontamination du site Marie Curie : les riverains alarmés par la poussière
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi