L’association l’Académie des vins blanc, le magasin Nicolas et la ville de Nogent sur Marne organisent une dégustation de vin blanc de ce jeudi 17 novembre de 18h à 20h30 place de l’ancien marché (face au Mc Donald’s), ce à l’occasion de la sortie du Beaujolais nouveau.
Une animation musicale avec orgue de barbarie est également prévue dans le kiosque.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
> C’est une question concernant la linguistique et la dérive du sens des mots, employés dans un sens différent de leur définition telle que l’on peut la trouver dans des dictionnaires pas si anciens. Ainsi “incontournable” signifiait ” que l’on ne peut pas “contourner”, au sens de tourner autour. Alors lire que le Lion de la place Denfert est incontournable alors qu’a une époque je tournais autour tous les jours…Il y a parfois dans ces mots à la mode un total contre-sens, comme “investir” qui a pris le sens “envahir”, alors qu’il signifie “cerner” “entourer”
> Le rapport entre votre policier et le Lion, il est clair: ils sont, selon votre définition, tous les deux incontournables…
@4 JACKIE, “membre anonyme” !!.
Je ne vois pas le rapport entre le Lion de Belfort et un fonctionnaire de police !!..
C’est vraiment parler pour ne rien dire d’intéressant !..
“Incontournable” : N’ai-je pas lu, dans un article sur le 14ème arrondissement de Paris, que le Lion de Belfort, au milieu du sens giratoire de la place Denfert Rochereau , était “incontournable”!
Alors, pourquoi pas un fonctionnaire de police…
“l’incontournable jeune policier de la Police Municipale” planté, droit comme un “I”, à côté du stand NICOLAS, visage fermé, qui se demandait bien ce qu’il faisait ici !!!…
La fête du beaujolais n’est plus. Nous sommes nombreux à en avoir marre que l’on nous fasse consommer de la piquette pour permettre aux uns et aux autres de bien “marger”. Une fête du vin en général serait plus appropriée.
Ce 17 novembre, triste participation à la dégustation de vin blanc du côté de NOGENT.
En effet, très peu de personnes étaient présentes, à part les fidèles du Maire J.JP MARTIN et l’éternel NICOLAS (pas l’autre, le CAVISTE !) et l’incontournable jeune policier de la Police Municipale, à côté du stand NICOLAS, visage fermé, qui se demandait bien ce qu’il faisait ici !!… (pas de voleurs de bouteilles à l’horizon ni de débordements intempestifs , faut dire qu’il s’agissait vraiment d’une dégustation !!!!…).
A noter, heureusement, l’excellent musicien présent a mis un soupçon de gaieté dans cette assemblée un peu morose. La soirée s’est terminée avant 20h30.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.