Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Société | | 27/01/2011
Réagir Par

Des collégiens de Nogent sur Marne pourraient être affectés au Perreux

Très prisé par les familles, le collège Edouard Branly de Nogent sur Marne est l’objet d’un grand nombre de demandes de dérogations. Conséquence : des effectifs de plus en plus élevés et une capacité d’accueil qui atteint ses limites. Le collège Antoine Watteau est également bien rempli. Côté Perreux sur Marne, le collège Pierre Brossolette

dispose en revanche de places.

C’est dans ce contexte que le Conseil Général du Val de Marne, en charge de la sectorisation des collèges, envisage de modifier la carte scolaire. Ce changement devrait conduire à affecter certains enfants habitant à Nogent sur Marne au collège Pierre Brossolette. Sont concernés au premier chef les élèves actuellement scolarisés à l’école Léonard de Vinci, plus proche du Perreux, et qui dépendent normalement de la cité scolaire Edouard Branly. Le détail de cette nouvelle sectorisation, qui devrait prendre effet dès la rentrée 2011 pour les élèves de sixième, et en 2014 pour tout le monde, n’a pas encore été précisé ni confirmé.

La mutualisation des équipements entre les deux villes comme réponse à la surcharge d’effectifs de Branly n’est cependant pas complètement une surprise. Elle avait été évoquée par Christian Favier à la fin de sa conférence à la Salle Watteau le 27 mai 2010 (voir notre compte rendu, l’enregistrement audio et les vidéos), qui faisait notamment suite à une réunion sur ce sujet avec le maire, Jacques J-P Martin.

Une réunion de présentation et de concertation avec les parents d’élèves de l’école de Vinci devait se tenir ce soir au collège Branly mais elle a été ajournée. A suivre.

Voir la carte scolaire actuelle des collèges de Nogent sur Marne et du Perreux sur Marne.
Voir la page pratique concernant les écoles et collèges.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires pour Des collégiens de Nogent sur Marne pourraient être affectés au Perreux
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi