Société | Val de Marne | 14/09/2011
Réagir Par

Du « Jazz en Boucle » à Saint-Maur-des-Fossés

Du « Jazz en Boucle » à Saint-Maur-des-Fossés

Saint-Maur des Fossés accueillera la 5ème édition du festival « Jazz en Boucle » du jeudi 22 au dimanche 25 septembre au Théâtre de Saint-Maur, et dans des restaurants de la ville et de communes voisines comme Champigny sur Marne et Sucy en Brie. A l’affiche notamment : Stacey Kent, André Manoukian, Manu Leprince, Jimi Drouillard…

Le programme 2011 de ce festival, créé en 2007 par Didier Riey, proposera un voyage à travers le monde avec pour escales l’Amérique francophone de Stacey Kent, l’Arménie d’André Manoukian et le Brésil de Manu Leprince. Parmi les jeunes talents : la violoniste de 21 ans Fiona Monbet et les lauréats de la classe de Jazz du Conservatoire régional de Saint-Maur avec le trompettiste Georges Beckerich.

Côté OFF, plus de 15 concerts gratuits débuteront se tiendront dans les restaurants de la ville de Saint-Maur et des communes voisines (Champigny sur Marne, Sucy-en-Brie) durant tout le weekend.

A noter notamment l’apéritif musical proposé par l’association locale Happy Jazz (qui organise régulièrement des Jam sessions) le samedi 24 de 18h30 à 20h au Winston hôtel (face à la Marne).

En marge du festival, une exposition de portraits de jazzmen par l’artiste Hélène Poisson se tiendra dans le hall du Théâtre de Saint Maur du 15 au 30 septembre.

Programme complet

-Stacey Kent avec en première partie Fiona Monbet : jeudi 22 septembre à 20h30 au Théâtre Saint-Maur (20 rue de la liberté).
-André Manoukian avec en première partie les lauréats de la classe de Jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur : vendredi 23 septembre à 20H30 au Théâtre Saint-Maur
-Le Festival OFF avec Didier Riey, Mauro Serri, « Jazz O Brasil », Formule Pop, Gérard Carocci, Neubau, Charles Pasi, etc…Le samedi 24 septembre dans les restaurants de Saint-Maur, Champigny sur Marne et l’Espace Jean-Marie Poirier à Sucy-en-Brie (le détail des horaires et des lieux)
-Manu Leprince avec en première partie Jimi Drouillard : dimanche 25 septembre à 19h30 au Théâtre Saint-Maur

Tarifs et réservation

Pass pour tous les spectacles
Plein tarif : 45 euros
Abonnés du théâtre : 40 euros
Jeunes : 15 euros

Tarifs par spectacle
Plein tarif : 26 euros
Abonnés du théâtre : 21 euros
Jeunes : 8 euros

Réservation
Sur place : théâtre de Saint-Maur, 20, rue de la Liberté
Par téléphone: 01 48 89 99 10 ou 01 48 89 22 11

Pour en savoir plus, voir le site Internet de la manifestation

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi