Sept partis politiques de droite et de gauche ont répondu à tout ou partie du long questionnaire sur l’éducation envoyé par l’association de parents d’élèves FCPE du Val de Marne, certains faisant remarquer en préalable que bon nombre de questions n’étaient pas du ressort du Conseil Général. L’occasion malgré tout pour chaque mouvement de mettre en avant ses convictions en matière d’éducation.
A défaut d’une analyse comparée faute de temps, voici les réponses de chacun à télécharger. (Les partis qui ont répondu sont les suivants : Nouveau Centre, Gauche Citoyenne, Europe Ecologie Les Verts, MoDem (2 réponses), Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Socialiste et Front de Gauche.) :
Front_de_Gauche
Europe Ecologie Les Verts
Parti_Socialiste
Nouveau Parti Anticapitaliste
MoDem1
MoDem2
Nouveau_CentreGauche_Citoyenne
Michel, ce questionnaire était trés orienté et effectivement rien à voir avec le département.
Parlons en de la FCPE qui utilise des procédés lamentables aux dépens des enfants
Ainsi à titre d’exemple ,l’engagement de la FCPE va au-delà de simples positions idéologiques aberrantes, l’action suit les principes.” La cause palestinienne doit être embrassée par les enfants “: une rencontre entre des élèves de troisième d’un collège de la région niçoise et Leila Shahid, représentante d’Arafat en France avait été annulée par l’autorité académique. Furieuse la FCPE habituée de telles « rencontres citoyennes » fait annuler un voyage scolaire à Auschwitz en avançant que celui-ci aurait été organisé par le CRIF, le CRIF dément d’ailleurs et parle de représailles, le procédé apparaît effectivement comme particulièrement odieux.Et,nous avons bien d’autres exemples des agissements cette fédérations qui politise toutes ses actions.
Il est vraiment dommage que le questionnaire n’ait pas porté sur les compétences du Conseil général
cela aurait permis une analyse beaucoup plus fine et plus pertinente de l’action du Département
on aurait pu comprendre pourquoi la majorité de gauche consacrait aussi peu de crédits aux collèges
au lieu de cela on obtient un discours convenu et dogmatique, en particulier sur l’égalité ou la laïcité
la conclusion est qu’il faut former les représentants des parents d ‘élèves en leur expliquant qui fait quoi en matière d’éducation pour qu’ils puissent exercer leur fonction de contrôle de façon plus percutante
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.