Société | Val de Marne | 14/10/2011
Réagir Par

Elections des parents d’élèves 14 et 15 octobre

Elections des parents d’élèves 14 et 15 octobre

Les élections de parents d’élèves de l’enseignement public se tiennent dans toute la France aujourd’hui vendredi 14 octobre après-midi et demain samedi 15 octobre matin. Les deux parents peuvent voter, quelque soit leur nationalité.

A l’école primaire et maternelle, les représentants de parents d’élèves siègent au sein du Conseil d’école, une instance de concertation entre enseignants et parents qui se tient trois fois par pour évoquer les projets et problèmes éventuels dans l’école.

Au collège et au lycée, les parents élus participent à la fois aux conseils de classe (qui statuent sur le bilan de chaque élève de la classe) et au Conseil d’administration de l’établissement qui aborde des questions plus matérielles concernant l’établissement.  Les associations de parents d’élèves participent également aux différentes instances de concertation liée à la vie scolaire (commission des menus, commission d’hygiène et de sécurité, conseil de discipline…).

Deux fédérations nationales, la PEEP et la FCPE, rassemblent la majorité des représentants de parents d’élèves. Il y a également des associations locales, indépendantes des fédérations nationales.

Pour en savoir plus :

Voir le site Internet de la PEEP 94
Voir le site Internet de la FCPE 94

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi