Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | | 08/12/2011
Réagir Par

Faut-il rendre la Grande rue piétonne ?

Piétonniser la grande rue, voilà aussi une demande qui revient régulièrement de la part des habitants de Nogent, à l’occasion notamment des réunions de quartier. La question fut évoquée mercredi soir lors de la réunion Nogent village (secteur du centre-ville). “Le centre de Vincennes est plus dynamique et plus agréable le samedi en raison de son caractère piétonnier. Pourquoi ne pas faire de même à Nogent ?“, s’est enquis un riverain.  

Pour les commerçants, la réponse est non, comme l’a exprimé le président de l’UCN (Association des commerçants nogentais), Jean-Claude Slobodansky “Nous avons fait un sondage auprès des commerçants et le résultat est négatif à 99 %”, a-t-il précisé. “Les commerçants nogentais qui gèrent aussi un magasin à Vincennes déclarent avoir perdu 30 % de leur chiffre d’affaires vincennois depuis que la piétonnisation y a été instaurée“, a-t-il ajouté. “Ce qui rend le centre-ville de Vincennes attrayant, ce n’est pas seulement son caractère piétonnier mais le  fait qu’il conserve encore de nombreux commerces de bouche, contrairement à la rue Charles de Gaulle à  Nogent”, a noté de son côté le maire de Nogent, Jacques JP Martin.

L’élu a néanmoins annoncé qu’il testerait prochainement une piétonnisation partielle du centre-ville: “Lorsque le projet de Petite Italie sera achevé, d’ici mars 2012, nous rendrons la grande rue piétonne le samedi après-midi, entre les rues Paul Bert et du lieutenant Ohresser.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
32 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant