Société | Val-de-Marne | 26/08/2011
Réagir Par

Vitry : Fête des moissons dimanche

L’été se termine, les moissons aussi ! Le 28 août de 13h à 19h, au parc départemental des Lilas de Vitry-sur-Seine, l’heure est venue de se replonger dans une époque où l’homme ne travaillait pas avec des machines mais à la faux et à la force de ses bras. Le thème « conserve et vous » de la huitième édition de cette Fête de la moisson permettra d’échanger trucs et astuces autour de nombreuses activités sur la conservation des produits issus de la récolte.

Le dernier dimanche d’août est traditionnellement le dernier jour des moissons. Depuis des siècles, l’habitude a été prise de fêter la fin d’un dur labeur effectué pendant plusieurs semaines. C’est dans cet esprit que le conseil général du Val-de-Marne, en partenariat avec des associations du parc départemental des Lilas, organise des ateliers ludiques, conçus pour toute la famille, pour découvrir le savoir-faire des confituriers, les gestes des métiers de la salaison (conservation de la nourriture avec du sel) et de la conserve.

Au programme de cette journée : des ateliers de fabrication de confiture, d’huile et de brassage de bière, la découverte du fauchage à l’ancienne, des balades à poney ou à vaches à bascule…L’objectif est aussi de faire passer un message sur la consommation, en particulier la manière de s’alimenter

Toutes les activités proposées seront gratuites et ouvertes à tous.

Infos pratiques
Parc départemental des Lilas de Vitry sur Seine
Dimanche 28 août de 13h à 19h
Accès par le métro ligne 7, station Villejuif Aragon ou le RER C, station les Ardoines

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Fête de la moisson, Parc départemental des Lilas,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant