Société | | 18/05/2011
Réagir Par

Fête de la nature dans l'Est parisien

Aller à la découverte de la nature, sa faune et sa flores de manière ludique, grâce à des promenades commentées, de l’observation à la jumelle, des jeux de piste pour les enfants… tel est l’objet de la Fête de la nature, organisée depuis 5 ans partout en France. Son édition 2011 se tiendra ce week-end, et rien que dans le Val de Marne, le programme sort des sentiers battus !

Au programme :  visite d’un jardin refuge de la LPO (Ligue protectrice des oiseaux) à la Varenne Saint Hilaire, découverte des reptiles !!! dans la réserve naturelle régionale Denis le Camus à Emerainville (77),  découverte au crépuscule des mares et amphibiens dans le Bois de Notre-Dame, avec observation à la torche de nuit après un pique-nique en forêt, stage découverte de macrophotographie naturaliste (photos prises de très près d’animaux et végétaux) dans le Parc départemental du Morbras, observation des oiseaux migrateurs sur le lac de Créteil, chasse aux trésors parmi les arbres pour les enfants à Boissy Saint Léger, chasse aux habitants du bois (Insectes, papillons, oiseaux…) grâce à des panneaux photos dans la Forêt de Gros-Bois à Boissy Saint Léger, visite guidée du jardin tropical à Nogent sur Marne (qui abrite encore les vestiges de l’exposition coloniale de 1907),bourse aux plants à Villejuif, rallye nature à la base de loisirs de Créteil et encore  fabrication d’instruments de musique en légumes à Orly…

Pour connaître le programme en détail, avec tous les détails pratiques par site, RDV directement sur le site Internet de Fête de la Nature.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags Agenda, Est Parisien 2, Fete de la nature, Jardins, Nogent
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant