Publicité
Publicité : SALON EFFERVESCENCE
Société | | 04/10/2011
Réagir Par

Fibre optique : Nogent relié à 70 % d’ici fin 2011

Suite aux accords passés avec l’opérateur Orange dans le cadre du déploiement prioritaire de ce dernier dans les zone très denses, et à celui passé avec une filiale de SFR dans le cadre du projet Opalys du syndicat intercommunal Sipperec, 70 % du territoire nogentais sera relié d’ici la fin 2011, 50 % le sont déjà (quartiers des Viselets, du coteau, bords de Marne, Corniche). «L’ensemble de la ville, y compris les pavillons devrait être reliée d’ici fin 2015», a indiqué lundi soir en Conseil municipal Christophe Ippolito, maire adjoint de Nogent sur Marne en charge des nouvelles technologies.

Passé cette première étape, il convient pour les personnes qui souhaitent bénéficier de la fibre optique, de faire une demande de raccordement qui doit passer par le syndic d’immeuble. Pour l’instant en revanche, il n’y a pas encore d’offre standard pour les pavillons. Le maire a néanmoins indiqué que si plusieurs pavillons d’un même quartier souhaitaient se raccorder, il serait éventuellement possible d’envisager une négociation globale.

Ecouter la communication sur la fibre optique à Nogent et les questions posées sur ce sujet, au tout début du Conseil municipal du 3 octobre

Pour en savoir plus sur le comment se raccorder à la fibre optique, voir l’article « Fibre optique mode d’emploi»

Voir aussi les précédents billets sur la fibre optique à Nogent.

Le Forum consacré à cette question

La ville a également édité un document sur la fibre optique à Nogent.

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Nogent, opalys, Orange, SFR, Sipperec
Cet article est publié dans ,
13 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant