Société | | 04/11/2011
Réagir Par

Fouille des poubelles : le maire de Nogent modifie son arrêté

Le maire de Nogent sur Marne, Jacques JP Martin, a modifié son arrêté municipal qui faisait polémique depuis plusieurs semaines. Pour rappel, cet arrêté comprenait 3 articles, le premier interdisant de fouiller les poubelles, le second de les renverser et le troisième de souiller la voie publique.

Le premier article avait suscité l’indignation car le fait de rechercher sa nourriture dans la poubelle s’apparente à du glanage et est pratiqué par un nombre croissant de personnes dans la nécessité. Pour le maire, cette interprétation était un malentendu car il ne s’agissait pas pour lui  d’interdire le glanage près des supérettes ni  au marché.

Le nouvel arrêté qu’il vient de publier précise noir sur blanc que la glanage n’est pas concerné et interdit plus précisément le “chiffonnage” à toutes les phases de la collecte des déchets notamment dans les récipients à ordure.

Lire le nouvel arrêté.

Voir les précédents articles déjà publiés sur ce sujet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
17 commentaires pour Fouille des poubelles : le maire de Nogent modifie son arrêté
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi