Société | Nogent-Sur-Marne | 28/12/2011
Réagir Par

François Bayrou dans le Val de Marne

François Bayrou dans le Val de Marne
Publicité

Après la visite de Nicolas Sarkozy au centre logistique des Restos du coeur la semaine dernière, c'était au tour de François Bayrou, candidat MoDem à la présidence de la République, de se rendre dans le Val de Marne hier, d'abord à l'atelier d'insertion "Le potager de Marianne"

(association qui collecte des denrées au Marché d’Intérêt National (MIN) de Rungis pour les redistribuer à d’autres associations caritatives) puis à l’épicerie sociale « Sol’EPI » à Chevilly-Larue, accompagné de Dominique Versini, ex-secrétaire d’Etat à la Lutte contre la précarité, et de Guillaume Bapst, directeur de l’Andes, le réseau des épiceries solidaires.

Le candidat a insisté sur la nécessité de produire en France afin de redonner du pouvoir d’achat et de l’emploi. Il a également plébiscité les initiatives sociales locales. « Aujourd’hui, ce qui permet au pays de ne pas exploser et aux gens de passer le temps de la crise, ce sont les associations, a ainsi indiqué le député des Pyrénées Atlantiques. Il faut encourager ces initiatives concrètes et pratiques, vers lesquelles les personnes confrontées à une profonde détresse peuvent se tourner. Sans ces réponses de solidarité, où les gens se serrent les coudes, les plus démunis d’entre nous se sentiraient vraiment abandonnés. »

A propos du sommet social à l’initiative du président de la République, le 18 janvier prochain, François Bayrou a douté que des réponses nouvelles puissent être apportées à cette occasion alors qu’il n’y en a pas eu depuis dix ans et s’est interrogé sur la proximité de ce sommet avec l’élection présidentielle. « C’est le débat présidentiel qui servira de sommet social », a tranché le candidat.

 

 

Le président du MoDem a également regretté que le gouvernement n’ait pas organisé de campagne de communication pour inciter les citoyens à s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2011.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

4 commentaires pour François Bayrou dans le Val de Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi