Le décret approuvant le schéma d’ensemble du réseau de transports publics du Grand Paris a été publié vendredi au Journal officiel, lançant concrètement le projet du Grand Paris Express, un métro automatique qui sera doté d’environ 200 km de voies nouvelles et 72 gares.
Maurice Leroy, ministre de la ville, chargé du Grand Paris, a “salué” la publication du décret qui “marque une étape essentielle pour le lancement des travaux du Grand Paris Express, par la Société du Grand Paris (SGP) en association avec le Syndicat de transports dIle-de-France (Stif)”, selon un communiqué.
C’est aussi une “grande étape” pour lélaboration des contrats de développement territorial (CDT, dont les décrets d’application sont parus le 25 juin dernier) “initiés, dans les grands territoires stratégiques du Grand Paris, par Daniel Canepa, préfet de la région Ile-de-France, et les collectivités concernées”, poursuit M. Leroy.
“C’est une phase essentielle qui souvre puisque les CDT devront être mis à lenquête publique dans les 18 mois qui viennent“, a détaillé le ministre, qui “se réjouit” de l’avancement de ce projet de développement majeur de la région francilienne “dans son ensemble, à la fois sur la question des transports et du développement équilibré des territoires“.
Source AFP
Voir articles précédents concernant le Grand Paris Express dans l’Est parisien
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.