Société | Val-de-Marne | 18/05/2011
Réagir Par

Grand Paris Express : le tracé se précise

Centres de vaccination à Nogent-Sur-Marne : Voir la page Centres de vaccination à Val-de-Marne : Voir la page

Alors que le tracé définitif du Grand Paris Express devrait être acté d’ici juillet, son tracé se précise de jours en jour. Après les premières indiscrétions autour du rapport de Pascal Auzannet (en charge de proposer une synthèse de toutes les propositions de tracé), c’est le JDD (Journal du Dimanche) qui s’est procuré ces derniers jours un plan de ce futur super métro, qui apporte de nouvelles variations. 

Par rapport aux conclusions ayant filtré du rapport Auzannet, le tracé dans l’Est parisien change quelque peu. Val de Fontenay figure toujours sur la carte mais la fourche entre l’arc grand Est et la portion de rocade intermédiaire ne part plus de la gare des trois communes (Bry, Villiers, Champigny) mais de Noisy Champs et elle ne dessert donc plus Noisy le Grand Mont d’Est avant de rejoindre Neuilly Hôpitaux. De presque  trois rocades à ce niveau de l’Est parisien, on passe ainsi à deux rocades reliées entre elles entre Noisy Champs et Rosny sous Bois. A noter également que la liaison entre Val de Fontenay et Rosny sous Bois, qui apparaît en pointillé, ne serait réalisée qu’après 2025.

D’après les informations du JDD, la partie qui serait réalisée en priorité serait la partie Sud, de Champigny à Issy,  qui reprend une partie du tracé Orbival dans le sud du Val de Marne et traverse également une partie des Hauts de Seine. Au total, ce super métro desservirait 82 stations. A noter qu’il ne s’agit pas encore d’un tracé officiel à ce stade, celui-ci sera présenté le 26 mai.

Voir l’article du JDD.

Voir tous les billets sur ce sujet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Grand Paris Express : le tracé se précise
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi