Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Nogent-Sur-Marne | 01/06/2011
Réagir Par

Grand Paris Express : précisions sur l'Arc Est intermédiaire

Publicité

Après avoir présenté le tracé officiel des axes prioritaires du futur réseau de transport public Grand Paris Express le 26 mai dernier, la Société du Grand Paris a précisé le 31 mai les stations figurant sur l’arc Est intermédiaire. Ce tracé complémentaire (en orange sur la carte) plus proche de la capitale vient compléter le tracé périphérique de référence (en rouge). 

A noter que si la carte est donc désormais quasiment définitive et devrait être officialisée par un décret en juillet, ce tracé complémentaire qui sera mis en oeuvre dans un second temps et directement par le STIF (syndicat des transports de la région Ile de France), reste pour l’instant indicatif. Il donnera lieu à une enquête publique organiséeprochainement sous l’égide du STIF. L’arc Est intermédiaire constitue une sorte de Y, avec un premier tronc commun du stade de France à Rosny sous Bois, qui se dédouble ensuite en deux tronçons rejoignant chacun le tracé périphérique en deux stations différentes. Le premier s’arrête à Villemomble, Neuilly les Fauvettes et Neuilly Hôpitaux avant de rejoindre Noisy Champ. Le second s’arrête à Val de Fontenay et Le Perreux – Nogent (en interconnexion avec le RER E) avant de recouper le tracé périphérique au niveau de Champigny centre. Figurant dans les projets initiaux, la station intermédiaire entre Val de Fontenay et Nogent Le Perreux, concernant le rond Point Leclerc du Perreux, n’apparaît plus sur le tracé dans sa forme actuelle. Voir les précédents articles concernant le Grand Paris Express Cliquer ou double-cliquer pour agrandir la carte :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Grand Paris Express : précisions sur l'Arc Est intermédiaire
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi