Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 20/05/2011
Réagir Par

Grand Paris Express : une nouvelle gare perreuxienne près des hauts de Nogent

Publicité

(Mise à jour du 1er juin : le dernier tracé officiel semble ne pas retenir cette station) Si le tracé du Grand Paris Express se confirme, l’une de ses gares devrait se situer au niveau du rond-point du Général Leclerc, au Perreux sur Marne ( à la limite de Nogent sur Marne et de Fontenay sous Bois).

Il s’agit du rond-point qui fait la jonction entre l’ex nationale 34 (boulevard de Strasbourg à Nogent, boulevard Alsace Lorraine au Perreux) et l’avenue du Général de Gaulle du Perreux(qui relie le centre ville à l’autoroute A86 et à Rosny sous Bois).

Une belle aubaine pour ce quartier aujourd’hui un peu aux confins de Fontenay, Nogent et du Perreux,  à proximité des cimetières des deux dernières. Son développement devrait profiter aux trois communes, du quartier des Maréchaux de Nogent à celui des Joncs Marins au Perreux en assurant une liaison directe avec Val de Fontenay d’un côté, Nogent Le Perreux centre et Champigny de l’autre. Le foncier du quartier en sera sans doute également transformé.

Le tracé définitif devrait être officiellement dévoilé le 26 mai et acté début juillet. Voir le dossier Grand Paris Express.

 

 

Dans un autre espace temps, replonger aussi à l’époque de la libération de l’Est parisien, dont l’un des multiples épisodes s’est précisément déroulé du côté de ce rond-point du Général Leclerc.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
4 commentaires pour Grand Paris Express : une nouvelle gare perreuxienne près des hauts de Nogent
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi