Alors que l’association départementale de la Protection civile du Val de Marne a voté mardi soir la poursuite de sa grève de la faim, entamée depuis le mardi 4 octobre pour protester contre le retrait brutal de son agrément. L’ancien président de l’association des Hauts de Seine,
Dominique Geslain, a lancé un appel au président de la Fédération nationale, Yannick Chenevard, pour qu’il réagisse, lui demandant de faire intervenir un médiateur de la République à défaut de vouloir dialoguer directement avec l’ADPC 94. “La position actuelle de la FNPC est indigne d’une grande structure d’aide et de secours humanitaire“, a-t-il déclaré.
Alors que depuis le début du mouvement, de nombreux collègues d’autres associations départementales ont témoigné de leur solidarité avec le Val de Marne, le président du mouvement, Yannick Chenevard, est resté mutique sur la situation (en dehors d’un communiqué administratif en date du 6 octobre) bien qu’étant à l’origine du retrait de l’agrément suite à une lettre envoyée à la Direction de la sécurité civile. Un silence qui provoque un malaise croissant parmi les bénévoles des autres départements, après 16 jours de grève de la faim.
Au niveau local, plusieurs communes du Val de Marne ont officialisé leur soutien à l’ADPC 94.
Et si le retrait de l’agrément était justifié par la loi de sécurité civile et ses textes d’application ?… ce serait bien de se poser la question non ?
Et si la direction de l’ADPC 94 (dont les effectifs ont été divisés par 10 ces dernières années) était responsable de cette situation ?
Demandez-vous un peu pourquoi nous sommes très nombreux à être partis, et pas seulement chez PCP !
Et si et si…..
C’est un peu juste comme commentaire, faites se que vous voulez mais laissez les autres faire également leur bénévolat comme il leur plait.
Dois-je vous rappeler que la FNPC et son président à titre personnel ont été condamnés solidairement en première instance par le TGI de Nanterre !
Alors, même les juges sont complices de l’ADPC 94 ?
faux pseudo = peu crédible !
Bonjour,
merci de bien vouloir relire les articles sur ce blog rappelant l’origine de tous ce mouvement qui fait jour à l’utilisation inacceptable et sans rapport aux raisons invoquées de notre agrément pour régler insidieusement des projets internes non partagés et cachés de tous.
Vous pouvez également avoir toutes les informations vous permettant de vous faire votre propre opinion sur : https://www.facebook.com/adpc.valdemarne?sk=notes#!/adpc.valdemarne o u sur contact@protection-civile-94.org
Et pourquoi on-t-il perdu leur agrément? est-ce justifié ou pas?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.