Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Nogent-Sur-Marne | 01/12/2011
Réagir Par

Lundi soir : inauguration de la gare de bus du pont de Mulhouse

Publicité

Les travaux autour de la gare RER E de Nogent Le Perreux s’achèvent. Ce qui a changé : la création d’une gare routière sous le pont de Mulhouse (côté station de RER E) qui accueille désormais les arrêts des bus 114, 116, 120, 210 et 317, auparavant dispersés autour de la gare, dans un abri protégé du vent. Les flux de circulation automobile ont aussi été modifiés de manière à éviter les croisements.

Le trafic sous le Pont de Mulhouse s’effectue désormais en deux fois deux voies sur la partie opposée à la nouvelle station de bus. (voir article détaillé sur ce projet)

La gare RER E de Nogent Le Perreux accueillera également d’ici quelques années (pas avant 2018) l’une des nouvelles stations crées dans le cadre du réseau de transport public périphérique Grand Paris Express, qui fera le tour de la capitale. La station de Nogent Le Perreux ne figurera pas sur la première boucle à être construite, qui dans le Val de Marne ira de Arcueil à Villiers sur Marne, mais fera partie d’un second tronçon qui partira de la Champigny (situé sur la boucle initiale) pour rejoindre Saint Denis Stade de France (également sur la boucle initiale) en cheminant autour de Paris en plus proche couronne (Val de Fontenay, Rosny, Bondy…).

Pour fêter la nouvelle gare de bus et la perspective d’une future station Grand Paris Express, un spectacle se tiendra après  l’inauguration le lundi 12 décembre. L’inauguration aura lieu à 18 heures et spectacle à 19 heures. Il s’agit d’un spectacle itinérant (« Les poseurs de voies », créé par la Compagnie La Constellation) qui se produit actuellement dans toutes les villes du Val de Marne qui accueilleront les stations Grand Paris Express de la boucle initiale. Il a été commandité par l’association Orbival, qui regroupe des élus de tous bords du Val de Marne et qui a travaillé très en amont sur le projet de métro périphérique avec un tracé déjà ficelé et accepté par toutes les villes, repris quasiment intégralement par le Grand Paris Express.

Infos pratiques
Lundi 12 décembre à la station de RER E Nogent le Perreux
Inauguration à 18 heures (avec les maires de Nogent et du Perreux ainsi que des représentants du Conseil régional)
Spectacle  « Les poseurs de voies », créé par la Compagnie La Constellation à 19 heures (durée 30 minutes)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi