Société | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 06/11/2011
Réagir Par

Incendie du CRA de Vincennes : le parquet maintient les requêtes initiales

Publicité

C’est le 13 janvier 2012 que sera prononcé le verdict final concernant les six personnes mises en cause dans l’incendie du Centre de rétention administrative (les CRA accueillent les étrangers qui n’ont pas le droit de séjourner sur le territoire français) du Bois de Vincennes en juin 2008.

Après plusieurs mois de tension au sein de cet établissement qui était le plus important de France avec une capacité d’accueil de 280 personnes (249 personnes y étaient alors retenues), un incendie s’était déclaré le 22 juin 2008 le lendemain de la mort suspecte d’un retenu tunisien, Salem Essouli, qui souffrait de problèmes d’asthme, et avait provoqué la destruction de deux bâtiments.

Dix personnes furent alors mise en examen et condamnées en mars 2010. C’est leur procès en appel de six d’entre eux,trois Maliens, deux Marocains et un Palestinien, qui s’est tenu durant tout le mois d’octobre. Le Parquet, qui avait requis entre un et trois ans de prison ferme en 2010, a maintenu sa requête. Le jugement final sera rendu le 13 janvier 2012.

(Pour en savoir plus sur le déroulement de ce procès en appel, voire les comptes-rendus d’audience proposés par le réseau militant Migreurop : audience du 6 octobre, audience du 7 octobre, audience du 13 octobre, audience du 14 octobre, audience du 20 octobre, audience du 27 octobre.)

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags , , , Paris, Procès,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi