Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | Val-de-Marne | 12/10/2011
Réagir Par

Interdiction de fouiller les poubelles : le maire de Nogent s’explique

Dans un communiqué publié aujourd’hui, Jacques JP Martin, maire (UMP) de Nogent sur Marne, s’explique sur les raisons de son arrêté anti-glanage dans les poubelles. “Cet arrêté pris le 16 septembre 2011 par le maire et qui est opérationnel depuis le 1er octobre servira prioritairement à la police municipale pour qu’elle puisse intervenir lors de dégradations sur la voie publique relatives aux renversements sur les trottoirs des containers de déchets pour en extraire le contenu à des fins principalement de commerce. Il n’a jamais été dans l’intention du maire de prendre un arrêté « contre les pauvres » qui attendraient cet acte ultime pour soi-disant s’alimenter.

Les dispositifs municipaux qui ont été mis en place au plan de salubrité et de l’assistance aux personnes en difficultés permettent de couvrir l’ensemble des besoins des Nogentais qui traversent une mauvaise passe.
Contrairement à celles et ceux qui recherchent une mauvaise querelle au maire de Nogent, ce dernier souhaite préciser qu’il ne fait pas partie des « bonnes âmes » qui s’accommoderaient de la nécessité pour certains de vivre en s’alimentant des déchets de leurs semblables.
Tout est mis en œuvre à Nogent, mais aussi ailleurs pour les prendre en charge dans la dignité que la société leur doit.
A titre de précision, nous souhaitons rappeler que le présent arrêté ne concerne en rien le « glanage » qui se développe lors de la fin de marchés d’alimentation ainsi qu’avec les supermarchés et autres distributeurs installés sur la ville qui fournissent certains de leurs produits à la Banque Alimentaire et aux Restos du Cœur.”

Voir aussi le billet sur la polémique suscitée par cet arrêté et l’article du 5 octobre sur la parution de l’arrêté et le texte intégral de l’arrêté.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
21 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant