Société | Val-de-Marne | 07/09/2011
Réagir Par

La Calipsso : une marche contre le cancer de la prostate

(voir édition 2012) Alors que la course/marche annuelle contre le cancer du sein, Odyssea, s’apprête à fêter son dixième anniversaire, le CHU Henri Mondor lance sa première édition de la Calipsso, une marche contre le cancer de la prostate, samedi 17 septembre à 10 heures à la base de loisirs de Créteil. Au programme : 4,2 km autour du lac.

Les recettes de cet évènement, organisé en partenariat avec la ville de Créteil et la Communauté d’agglomération de la Plaine centrale, seront reversées à l’association A.R.P.E.M Urologie sous l’égide du Professeur Claude Clément Abbou, chef de Service d’urologie de l’hôpital Henri Mondor et contribueront à financer la recherche sur les traitements personnalisés du cancer de la prostate et dans les domaines de la paroscopie et de la robotique.

Dépistage gratuit

A cette occasion, un dépistage gratuit sera proposé aux hommes de plus 50 ans à partir d’un entretien avec un urologue et d’examens simples (notamment le dosage du PSA) dans un véhicule mobile de la Médecine du Travail.

Participation : 5 € avant le 13 septembre, 7 € le jour même.
Télécharger directement le bon d’inscription sur le site du CHU Henri Mondor

Voir le parcours ci-dessous

Voir les autres courses à pied dans le Val de Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Calipsso, , ,
2 commentaires pour La Calipsso : une marche contre le cancer de la prostate
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi