10 km de course constitués de plusieurs montées et descentes des coteaux de Nogent, tel est le principe de la course Nogent Baltard organisée par le club d’athlétisme UAI. Hier matin, 300 participants se sont donc élancés à la conquête des cimes nogentaises dans la fraîcheur du matin,
dont plusieurs athlètes venus des villes jumelées comme Yverdon (Suisse), Siegburg (Allemagne) et Boleslawiec (Pologne).
C’est du reste le suisse Stéphane Heiniger, habitué aux dénivelés du Jura Nord vaudois, qui est arrivé en tête pour la seconde fois, en 32 min 39 sec (soit près de 18,4 km/h !).
Chez les femmes, Florence Dorgan a remporté la première place, en 38 min 55 sec.
La course de 5 km a été remportée chez les hommes par un autre Yverdonnais, Sullivan Brunet, en 15 min 59 sec (déjà sur le podium l’an dernier) et chez les femmes par Julienne Larrey en 22 min 55 sec.
La manifestation s’est achevée par des séries de 1000 mètres sur les nouvelles pistes du stade, auxquelles ont participé quelques 80 jeunes.
Pour y avoir participé, je peux vous dire que le parcours de cette année donne des cuisses en béton ! Quand on finit le premier tour de 5 kms, on espère ne pas devoir marcher dans une des montées au deuxième. Bonne ambiance 🙂
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.