Publicité
Publicité: Forum Export 94
Société | Nogent-Sur-Marne | 03/04/2011
Réagir Par

La fête du petit vin blanc en images

Publicité

La fête du Petit vin blanc se rappelle à nos souvenirs ces derniers jours, alors que son instigateur, l'ancien député-maire de Nogent sur Marne, Roland Nungesser, vient de décéder. Il avait lancé cette fête en juin 1954 alors qu'il était encore maire adjoint de Charles Jobelin, renouant avec la tradition des fêtes communales du siècle précédent et faisant écho à la célèbre chanson de Jean Dréjac. Cette fête se déroulait à la fin juin et attirait

des milliers de personnes dans les rues, avec ses défilés de chars fleuris et de cortèges d’associations folkloriques, musicales… Elle était clôturée par un feu d’artifice au bord de la Marne. Elle eut lieu tous les deux ans, de 1954 à 1990. En voici quelques images de 1982 et 1986, dans la grande rue et sur le boulevard de Strasbourg. On y reconnaît quelques commerces aujourd’hui disparus comme la quincaillerie à la devanture orange, en place de l’actuel magasin Copy Pro, et d’autres toujours ouverts….

(Voir aussi album photo sur le site Randojoinville :
http://randojoinvillelepont.over-blog.com/photo-1809117-FETE-DU-PETIT-VIN-BLANC-a-NOGENT-01_jpg.html#start)

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags FB, Fête du petit vin blanc, Nogent, Petit vin blanc, Roland Nungesser
9 commentaires pour La fête du petit vin blanc en images
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi