Société | | 01/04/2011
Réagir Par

La fibre optique gratuite pour tous arrive à Nogent !

La fibre optique gratuite pour tous arrive à Nogent !
Centres de vaccination à Nogent-Sur-Marne : Voir la page

L'internet très haut débit pour tous avec TiSP (crédit Photo : ©Google Inc.)Google devrait lancer avant la fin du mois son offre “TISP” de fibre optique gratuite dans tout le département du Val-de-Marne, suite à une négociation marathon avec les principaux opérateurs de réseaux d’assainissement pour utiliser leur infrastructure. Comme à son habitude, le géant du web ne fait pas les choses comme tout le monde et son approche de la résolution des problèmes techniques est originale et ambitieuse.

Voiture Google Street View
Après avoir parcouru les rues de toutes les grandes villes de France avec une voiture spéciale bardée d’appareils photos panoramiques et de capteurs électroniques pour mettre en place le service Google Street View (Nogent sur Marne avait été photographié fin 2008), les employés de Google vont maintenant ramper sous la chaussée pour relever le défi ambitieux de raccorder plus de 90% des foyers du département au très haut débit en passant… par les canalisations !

Il fallait y penser… ce service gratuit permettra de profiter d’une connexion internet par fibre optique chez vous. Sur simple demande vous recevrez le kit de connexion.

TiSP Diagram copyright Google Inc.

Pour plus d’information, rendez vous sur le site http://www.google.com/tisp/ dédié à cette nouvelle offre TiSP® (pour Toilet internet Service Provider).

Disponibilité annoncée dans le Val de Marne : progressive à partir du 1er avril 2011.

Mise à jour du 2 avril : il s’agissait d’un poisson d’avril bien sûr ! Merci à Arena pour cette idée !

A lire :

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags DSP, , france telecom, Nogent, , opalys, Orange
23 commentaires pour La fibre optique gratuite pour tous arrive à Nogent !
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi