Publicité
Publicité : WELCOME 94 - l'évènement 2019 pour les entrepreneurs du Val-de-Marne
Société | Nogent-Sur-Marne | 20/12/2011
Réagir Par

La Protection Civile du Val de Marne lance un appel aux dons

La Protection Civile du Val de Marne lance un appel aux dons
Publicité

Menacée de disparition dès la fin de l’année 2011 suite à un imbroglio judiciaire, la Protection civile du Val de Marne lance un appel aux dons pour tenter de tenir jusqu’à la fin de la procédure. Cette association de secouristes bénévoles, basée à Saint-Maur des Fossés, assure depuis plus de quarante ans des missions de sécurité lors des manifestations publiques ainsi que des formations de secourisme dans l’ensemble du Val de Marne.

Suite à un différend avec la Fédération nationale, l’association val de marnaise a perdu son agrément en octobre dernier et ne peut donc plus remplir ses missions. Elle a pourtant remporté plusieurs victoires juridiques mais les procédures judiciaires sont longues et le verdict final ne sera pas rendu avant plusieurs mois.

N’ayant plus de rentrées d’argent pour payer le loyer de son local ni son responsable salarié, l’association risque donc de mettre la clef sous la porte d’ici la fin de l’année. C’est dans ce contexte qu’elle a entamé début octobre une grève de la faim de trois semaines qui n’a pas débloqué la situation, avant de poursuivre son action sous d’autres formes.

A quelques jours de la fin de l’année, elle lance à nouveau un appel aux dons pour essayer de résister jusqu’à la fin de la procédure juridique, espérant avoir à nouveau gain de cause et pouvoir récupérer son agrément.

Plusieurs collectivités ont déjà apporté leur soutien , à l’instar des villes de Saint-Maur, Joinville, Limeil-Brévannes et Boissy Saint Léger.

Pour en savoir plus sur ce dossier complexe, voir les articles précédents sur ce sujet

Pour faire un don, aller directement sur le site de l’ADPC 94.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags ADPC 94, Appel aux dons, Protection civile,
3 commentaires pour La Protection Civile du Val de Marne lance un appel aux dons
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi