La sculptrice nogentaise Elisabeth Cibot, qui travaille actuellement à la préparation d’une statue géante de plumassière* pour animer la future placette du projet immobilier de Petite Italie, exposera ses dernières oeuvres au Carré des Coignard du 25 novembre au 12 décembre 2011.
* Une fabrique de plumes existait auparavant à Nogent dans laquelle travaillaient de nombreuses femmes. Mise à jour du 13 février 2012 : voir notre billet à propos de la polémique sur l’utilisation de l’effigie de Carla Bruni-Sarkozy pour cette statue.
Informations pratiques
Carré des Coignard 150, Grande Rue Charles de Gaulle Nogent sur Marne
Entrée libre du mardi au vendredi de 15 h à 19 h, samedi et dimanche de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h 30.
@13
Diantre ! 130 000 Euros ?
C’est vrai que pour la statue de “la 1ère Dame de France” (dixit J.JP MARTIN), il n’y a pas de prix !!..
130.000 euros
Carla Bruni représentant une ouvrière ? Il a bu le maire ? Couler un bronze à 80 000 Euros, ça fait cher la lubie !!!
L’épilogue http://bit.ly/xEs1lM
Voir dernier article sur le projet de statue de Carla Bruni-Sarkozy : http://www.nogent-citoyen.com/envolee-de-plumes-autour-de-la-future-statue-de-carla-bruni-sarkozy-13/02/2012.html
Si j’ai bien compris 7-Jacquie, c’est de l’humour? Effectivement, la posture accroupie laisse imaginer l’activité à laquelle se livre cette Femme-Oiseau au croupion dénudé.
Mais “femme-fontaine” possède une autre signification que je laisse à ceux qui ne la connaisse pas le soin de découvrir…
@5
Mais enfin, MARIECURIE, les Nogentais peuvent payer. Vous savez bien qu’il n’y a pas de pauvres à NOGENT !!! Humour !!!
J’ai beaucoup apprécié la Femme-Oiseau-Fontaine sur son perchoir dont on peut voir la photo au début de l’article de C.Dubois. Dommage, la fontaine ne coulait pas ce jour là!
En temps de crise, ce type de dépense rend amer. Avec le boom des ventes de logements neufs pendant près de 3 ans, le promoteur pouvait certainement s’en charger. A cela s’ajoutent les 47.000 euros du Master de pétanque qui passionne les nogentais à peu près autant que le beaujolais nouveau. Le compteur tourne. Je lance officiellement un concours de la subvention inutile. Faîtes travailler vos méninges !
Nos impôts qui contribuent à hauteur de 49.000€ pour cette oeuvre devraient donner le droit aux nogentais de choisir le visage de celle qu’ils vont croiser chaque jour!!
Les nogentais pourront apprécier une belle sculpture, réalisée avec un ‘talent’ certain, pas le seul, qu’ Elisabeth Cibot ait……….!
CE CHOIX ETAIT A LA DEMANDE DU MAIRE
et payé par les contribuables nogentais !
Carla Bruni a tout pour symboliser une plumassière…Changera-t-on son visage si elle prend le même chemin que Cécilia ?
Je suggère à la sculptrice une tête interchangeable, comme les bustes en marbre des empereurs romains, pour le cas ou cette figure ne conviendrait pas au successeur de JP Martin ou, mieux encore, aux nogentais, si on leur demandait leur avis.
Au fait, a-t-on demandé à la principale intéressée ?
Belle exposition de sculptures et de peintures en ce moment au CARRE DES COIGNARD par Elisabeth CIBOT qui nous présente une série de statues au caractère érotico-poétique séduisant.
Parmi elles, une maquette dénommée “LA PLUMIERE” préfigure la statue définitive d’une belle italienne à l’effigie de Carla BRUNI (dixit, son auteur, Elisabeth CIBOT qui précise que CE CHOIX ETAIT A LA DEMANDE DU MAIRE).
La statue définitive sera installée au nouveau centre de la “PETITE ITALIE” qui devrait être inauguré à l’achèvement des travaux.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.