Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Nogent-Sur-Marne | 08/06/2011
Réagir Par

La sénatoriale s'invite en Conseil municipal

Publicité

L’élection sénatoriale s’est invitée subrepticement dans le débat lors du Conseil municipal de lundi 6 juin au soir, à l’occasion d’une inoffensive délibération sur l’installation d’un fitness parc au sein du stade sous la Lune. Sur les 50 000 € d’investissement de cette installation, 20 000 € ont en effet fait l’objet d’une dotation de l’actuelle sénatrice UMP du Val de Marne, Catherine Procaccia, dont le mandat sera remis aux urnes en septembre.

« Cela fait-il partie de la campagne pour sa réélection?« , s’est enquis sous forme de boutade William Geib (PS). « Pas du tout, cette dotation a été prévue de longue date et n’est pas la première de la part des sénateurs du Val de Marne », a rétorqué le maire, avant d’ajouter que Catherine Procaccia n’était pour l’instant encore que candidate à la candidature mais que de nombreux membres de l »UMP Val de Marne avaient une certaine tendresse pour Catherine Procaccia et le travail qu’elle a fait notamment en matière de solidarité et d’insertion, ayant travaillé beaucoup aux côtés de Martin Hirsch.

Explications sur le pouvoir accordé par Michel Gilles à William Geib

De son côté Stéphane Hirt a raillé la remarque de William Geib en lui faisant remarquer qu’il avait ce soir là le pouvoir de Michel Gilles (ex-directeur de cabinet de la secrétaire d’Etat UMP Marie-Anne Montchamp) et que l’un de ses bras devraient donc voter en faveur de l’UMP. Il a regretté que ce pouvoir accepté par William Geib l’empêche de pouvoir accepter ceux de ses colistiers PS.

William Geib s’est expliqué sur sa démarche. « J‘ai accepté le pouvoir de Michel Gilles car j’ai trouvé sa démarche positive. Cela dénote peut-être un rapprochement pour le futur. On verra bien. je ne tire pas de plan sur la comète. En revanche, c’est bien moi qui prends les décisions de vote ce soir,  Michel Gilles me fait confiance. Si j’ai posé la question sur la sénatoriale, ce n’est pas anodin, je souhaitais signaler cette proximité, même si je ne suis pas naïf et que je sais que cela se pratique aussi dans d’autres villes. »

(Voir billets précédents sur les élections sénatoriales dans le Val de Marne)

(Ecouter le débat sur cette délibération entre le temps 0h10:00 et le temps 0h18:00)

Désignation des grands électeurs le 17 juin

En attendant les confirmations de candidatures, le Conseil municipal de Nogent se réunira le 17 juin prochain le matin pour désigner les grands électeurs qui éliront les prochains sénateurs du Val de Marne. Aucun suspens à Nogent qui a été comptabilisé à 30 000 habitants et dont chaque conseiller municipal disposera donc d’ une et une seule voix. Ces élections permettront en revanche d’élire 9 suppléants pour voter en place des conseillers qui ne pourraient se rendre aux urnes. Pour cela, chaque groupe présent au sein du Conseil peut présenter une liste et les élections s’effectueront à la proportionnelle. (voir billet d’explication sur le fonctionnement des élections sénatoriales)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour La sénatoriale s'invite en Conseil municipal
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi