L’ouverture de restaurants de sushis se poursuit à Nogent sur Marne comme ailleurs. Après l’installation d’un Planet Sushi rue Eugène Galbrun début 2009, c’est un Sushi Shop (dont plusieurs livreurs déambulent à vélo) qui vient d’ouvrir dans la grande rue il y a quelques jours, à la place du magasin de décoration ethnique qui se trouvait entre le Royal Palace et le Monoprix. Aux côtés de ces marques nationales, le sushi casher situé près de la Piscine, a réouvert, tandis que le pionnier de la restauration japonaise locale maintiennent sa position rue Charles VI.
Le Fuji Yama situé près du grand marché, à l’angle Héros Nogentais Galliéni résiste également et un traiteur asiatique, installé l’an dernier à deux pas du cinéma à la place d’un magasin de pierres tombales, propose lui aussi de la gastronomie nippone. Le Japonais qui avait ouvert boulevard de Strasbourg en place de l’ancien café Barroso a en revanche laissé la place à un authentique restaurant Thaïlandais (voir article). A noter aussi, pour les amateurs de diversité en matière de restauration asiatique, l’existence d’un barbecue coréen, juste en face du G20 (ancienne poste), au croisement Héros nogentais et André Pontier, un restaurant indien en face du McDonald’s et un restaurant chinois juste à côté du RER A. Plusieurs traiteurs de cuisine chinoise sont également installés dans la grande rue.
Voir aussi rubrique restaurants et guinguettes
planet shushi et celui de la rue charles 7 ont également le même fournisseur pour certains produits ( camion marron brun et ” lettre d’or ”
Madame DUBOIS il vous faut parfaire votre connaissance de Nogent d’hier et d’aujourd’hui car vous ne devez pas être une native!
à deux pas du cinéma ce n’est pas à la place d’un ex commerce funéraire ( leclerc… ) et qui etait devenu un commerce de bijoux fantaisie puis un chocolatier actuellement mais à la place d’une ancienne charcuterie ( devanture en faience rose ) qui était devenu un chinois ( s) sol, rdc et 1er étage qui n’avait rien boulversé en devanture après la cessation de l’activité du charcutier, un métier entierement disparu à ce jour de Nogent car il ne reste plus que de rares commerce de boucherie ( rue des héros nogentais et avenue de joinville et le traiteur de la grande rue auquel il faut ajouter les marchés
des shushis chez PICARD également sans oublier leur foie gras cru à faire en terrine, au torchon ou a découper pour faire des aiguillettes ou des morceaux pour accompagner un dîner rapide de pâtes en restant hexagonnal
je pense qu’il faut lire Charles 7 et non Charles 6
il y a également le long du viaduc un restaurant indien plus traditionnel que celui de la place du vieux marché
avant le magasin ethnique c’était un copi pro
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.