(Voir édition 2012 d’Odyssea) 22 000 personnes ont participé hier matin (dimanche 2 octobre) à la marche-course Odyssea contre le cancer du sein. Une participation au-delà des espérances qui a permis de faire un chèque de 280 000 € à l’Institut Gustave Roussy (IGR) de Villejuif. L’objectif à atteindre était de 20 000 personnes alors que 18 500 avaient revêtu le dossard à Paris l’an dernier.
Mais sous le soleil de l’été indien, c’est une déferlante de tee-shirts roses qui s’est élancée depuis l’esplanade du Château de Vincennes pour investir les allées du bois, après un échauffement festif. Les enfants étaient aussi de la partie avec leur course à eux, sur 1 km.
A noter que d’autres courses Odysséa étaient organisées dans l’autres villes.
Voir les résultats de cette course 2011 sur le site d’Odyssea Paris.
Voir le clip vidéo de la course
En attendant Odyssea 2012, voir les autres courses d’automne dans le Val de Marne.
ODYSSEA est une remarquable manifestation où je ne manque jamais d’assister.
La ville de NOGENT pourrait, peut-être, à l’occasion de la foire gastronomique qui a lieu tous les ans et où l’on voit Mécénat chirurgie cardiaque TOUS LES ANS. Je pense qu’il serait normal, à cette occasion de prévoir aussi de récolter de l’argent pour cette grande cause : le cancer du sein, sachant qu’une femme qui subit une ablation du sein, si elle ne possède pas une bonne mutuelle, doit payer sur ses deniers pour la reconstruction de son sein. Il y a beaucoup à faire, il y a des priorités !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.