Société | | 18/07/2011
Réagir Par

La voiture de Marie-Anne Montchamp victime d’un attentat à la fouine

La radio RTL a révélé vendredi 15 juillet que la voiture de la Secrétaire d’Etat aux solidarités, Marie-Anne Montchamp, avait fait l’objet d’un sabotage. Le câble ABS de son véhicule Renault a en effet été sectionné, ce qui, bien que ne privant heureusement pas le véhicule de freins, empêche en revanche le freinage ABS et appauvrit donc la sécurité du véhicule.

Ce sabotage, découvert par le garagiste de la ministre nogentaise, a donc fait l’objet d’un dépôt de plainte contre X. Après enquête, il s’avère que la piste la plus probable serait celle de la fouine. Ce rongeur, assez présent près des bords de Marne – où habite Marie-Anne Montchamp,  affectionne particulièrement le matériau utilisé pour fabriquer les câbles ABS de plusieurs véhicules Renault, dont celui de la secrétaire d’Etat, et a déjà fait des ravages en Bretagne, où la police a dû recourir à une Laguna appât vidéo-surveillée par des caméras infrarouge pour coincer le rongeur gastronome. Le suspect des côtes d’Armor, surnommé Ratatouille par la population locale (en référence au film d’animation mettant en scène un rat comme chef cuisto) aurait boulotté quelques 75 câbles à lui tout seul ! (Lire l’article du Télégramme)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags Fouine, , Nogent, Renault
Cet article est publié dans , ,
29 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant