Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Val de Marne | 06/10/2011
Réagir Par

Le Dôme de Vincennes : la piscine la plus high-tech du Val de Marne

Publicité

Situé à la limite de Vincennes et Fontenay-sous-Bois (Avenue des Murs du Parc), le Dôme, nouveau centre aquatique de Vincennes ouvert fin septembre, en jette, depuis son architecture contemporaine et lumineuse jusqu’à ses bassins qui fourmillent de bulles, jets massant et changent de couleur en fonction de l’éclairage. Immersion dans le grand bain. (voir aussi le banc d’essai des piscines du Val de Marne)

Architecturé par Marjolijn et Pierre Boudry, le Dôme de Vincennes porte bien son nom,  est constitué, comme son nom l’indique, d’une sphère vitrée, conférant à l’intérieur la sensation de se trouver dans une bulle.

100 % high-tech, l’entrée du complexe s’effectue à l’aide d’une carte électronique, tout comme l’ouverture des casiers de vestiaire.

A l’attention des enfants, une mascotte incarnée par une petite marmotte (Ludiboo), dessinée sur les cabines, explique la démarche à suivre. Les cabines sont peu spacieuses (pas pratique si l’on est avec un petit), mais, point très agréable, les douches sont à température réglable. !

Le site a aussi mis l’accent sur l’environnement avec une désinfection de l’eau à l’ozone, peu chloré, moins polluant, et surtout moins odorant…

Un complexe de 4366m2 sur deux étages

Au rez de chaussée, l’espace aquatique dispose d’un bassin sportif de 25 mètres (6 lignes d’eau dont 2 réservés au club résident « les dauphins de Vincennes ») et d’un espace ludique avec un bassin santé/forme (bains à bulles, jets massants et champignon) de 250 m2. Dans ce bassin moderne où des néons changent la couleur de l’eau, sont dispensés de nombreuses activités aqua-sportives (voir détail ci-dessous) pour les adultes, enfants et bébés nageurs. Une pataugeoire de 45 m2 complète l’espace aquatique.

A l’étage, un espace forme dédié au fitness (circuits cardio training, musculation, coachings personnalisés) et un espace détente, l’Espace SPA, baptisé Océane, comprenant 2 saunas, 1 hammam, 1 bain bouillonnant, 2 cabines de soins visage et corps et une tisanerie accueille les nageurs après l’effort. A noter que ces espaces impliquent un supplément tarifaire.

Un seul regret : pas d’espace en plein air ni de bassin de 50 mètres pour les amateurs de belles longueurs.

Les activités proposés dans l’espace aquatique :

-Cours de natation à partir de 6 ans dans le cadre de « l’école de l’eau ».
-Cours de perfectionnement aux 4 nages.
-Kid’s Mania : activités ludiques qui permettent de s’initier à l’art du plongeon, au waterpolo, à la plongée sous-marine et à la natation synchronisée.
-AquaBiking : sur un vélo immergé dans un bassin tempéré, le principe est de pédaler dans l’eau pour faire travailler l’appareil cardiovasculaire, tout en bénéficiant de l’hydro-massage. La séance se déroule en musique avec un échauffement puis une succession de rythme intense et de récupération.
-AquaBoxing : cours en musique dans un bassin tempéré qui utilise les techniques pieds / poings issues des arts martiaux et des sports de combat.
-AquaBalance : cours qui allie stretching, musculation et cardio training permettant un travail d’endurance musculaire et cardio-vasculaire (utilisation des frites, des planches et des pull-buoys (flotteurs)) dans un bassin tempéré en musique
-AquaBysse, AquaFit, AquaRelax, AquaDos, etc…
Pour plus d’information : tél 01 58 64 19 69

Tarifs :
Différentes formules tarifaires sont proposées, en fonction des espaces utilisés et des abonnements. A noter que le tarif Vincennois et non Vincennois n’est pas très différent (4,50 € une entré adulte pour un résident contre 5€ pour un non résident).

Voir le détail des tarifs et le programme des activités directement sur le site Internet du Dôme de Vincennes.


Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi