Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | Val de Marne | 24/11/2011
Réagir Par

Le Fooding 2012 retient trois restaurants dans le Val de Marne

Le Fooding 2012 retient trois restaurants dans le Val de Marne
Publicité

Pas beaucoup d’adresses où s’attabler dans le Val de Marne à en croire le palmarès du Fooding 2012, guide gastronomique branché sorti la semaine dernière en même temps que le Beaujolais nouveau. Trois restaurants ont été remarqués dont deux sont déjà les seuls étoilés Michelin du département : 

Les Magnolias au Perreux sur Marne (1 étoile Michelin et 3 toques Gault & Millau pour sa table créative) et La Grappille à Bry sur Marne (qui a obtenu sa première étoile Michelin cette année). (voir les adresses et photos de ces restaurants dans l’article sur les restaurants étoilés de l’Est parisien)

Du bruit dans la cave à Saint Maur

Outre ces deux adresses, le Fooding 2011 recommande Du bruit dans la cave (Saint Maur des Fossés) dans sa rubrique Vin sur vin, pour le rapport qualité-prix de sa cuisine de bistrot et ses bonnes bouteilles. Une table qui fait partie des neuf restaurants val de marnais à pouvoir revendiquer leur toque au Gault & Millau. Le restaurant propose des menus entrée-plat-dessert pour 34 € .
Coordonnées : 34, rue du Four Saint Maur des Fossés  01 48 85 00 07 (fermé le dimanche et lundi).

Au total, le Fooding a déniché un peu plus de 400 adresses dans la capitale, une trentaine en banlieue et quelques 450 en province, allant du classique au branché en passant par l’exotique ou la bonne franquette.  Il est disponible en kiosque ou librairie au tarif de 9,90€. (voir le site Internet du guide)

A lire aussi : Déjeuner ou dîner au Bois de Vincennes
Toutes les tables en bord en Marne
Les restaurants étoilés de l’Est parisien

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi