A défaut de meetings publics, qu’il juge inefficaces, le responsable Val de Marne du Front national, Dominique Joly, accompagné de quelques candidats, donnait ce matin une conférence de presse dans le cadre des élections cantonales 2011. Alors que les derniers sondages donnent Marine Le Pen en tête du premier tour des présidentielles de 2012, un enthousiasme non feint émanait de cet exercice de communication. «Le 20 mars prochain, le ras le bol va déferler, Le Front républicain pour faire barrage à un FN facho, c’est fini ! Les gens ne croient plus à cela. Nous allons mettre en œuvre la révolution nationale contre l’UMPS qui dirige la France depuis 30 ans», a ainsi proclamé le chef de file départemental, candidat à Villeneuve Saint Georges.
Faisant délibérément un enjeu national de ces élections locales, le FN s’appuie sur deux leviers : l’écœurement des citoyens qui se sentent délaissés par les politiques au pouvoir et la personnalité charismatique de Marine Le Pen. Par rapport à la politique nationale, le responsable frontiste énumère dans des termes choisis les raisons de sa colère : «augmentation des taxes, injustice sociale, islamisation, immigration, européisme, mondialisme, déferlante migratoire, affaire Woerth, reculade des députés UMP concernant la déchéance de la nationalité en cas de meurtre d’un policier… »
Concernant l’effet de persuasion de Marine Le Pen, les chiffres témoignent. «En décembre dernier, nous avons enregistré 4000 adhésions au niveau national dans la nuit qui a suivi l’émission ‘A vous de juger’ d’Arlette Chabot, avec Marine», pose Dominique Joly. Marine Le Pen sourit donc sur tous les tracts. Et dans la plupart des cantons du département, les documents du Front National n’ont même pas pris la peine de dévoiler le visage de leur candidat, préférant d’emblée afficher celui de la future candidate aux élections présidentielles. «Nous voulons symboliser la vague bleu marine et notre enjeu se situe au niveau national», insiste Dominique Joly. Marine, elle, ne devrait toutefois pas se déplacer dans le département pour ces élections, sauf peut-être au second tour s’il y a quelqu’un à encourager.
Le profil des adhérents ? «Il n’y a pas vraiment de tendance. Cela rentre vraiment de partout !» Au total, le parti d’extrême droite revendique aujourd’hui 25 000 adhérents dans l’hexagone. Dans le Val de Marne, le chiffre est secret mais le responsable départemental indique que les effectifs ont quintuplé entre septembre 2009 et mars 2011 et que les invitations aux manifestations départementales internes sont envoyées à 500 personnes.
La «préférence nationale» dans le Val de Marne
Et le Val de Marne dans tout cela ? Interrogé sur son programme pour le département, Dominique Joly indique souhaiter renforcer la partie sociale (aides, prêts départementaux à taux zéro, maisons de retraite…), installer des agents de sécurité dans les collèges, diminuer les dépenses de fonctionnement, en particulier de communication. «Nous voulons mettre fin au détournement de l’argent du contribuable utilisé pour la ‘Propagande Schlafen‘ comme la campagne ‘Le Val de Marne j’y tiens’, ainsi que le copinage donnant lieu à des subventions plus importantes aux villes de gauche». Le Front souhaite aussi appliquer la préférence nationale en réservant les logements sociaux aux personnes de nationalité française ou de l’Union européenne. «Car je préférerai toujours ma sœur à ma cousine, etc. Et tant pis si nous sommes attaqués sur le plan juridique ou constitutionnel, cela provoquera le débat.» En matière de politique culturelle, le FN souhaite valoriser le patrimoine et concernant le développement économique, son responsable botte en touche : «Je connais mal les budgets. Difficile d’accéder aux dossiers lorsque l’on ne fait pas partie du Conseil.»
Pas de réunion publique
Pour faire campagne, les 25 candidats frontistes du département, âgés de 20 à 80 ans et de toutes professions, du boucher “laïque” à l’ancien président de la Cour d’appel de Paris, ont privilégié une campagne courte et des échanges en petit comité : porte à porte, bouche à oreille, réunions chez les uns chez les autres et quelques marchés. Aucune réunion publique n’est prévue dans le Val de Marne. «Cela ne sert à rien, il n’y a pas assez de monde qui se déplace aux meetings d’un seul parti. Et lors du débat public entre candidats aux régionales, organisé en 2010 par l’association du Forum politique nogentais, j’ai constaté que la majorité des participants étaient déjà partisans.» Pas question donc pour le FN de perdre du temps en prises de risque superflues. Cette année, le parti a décliné l’invitation du Forum politique nogentais à venir confronter en public son projet avec les autres candidats locaux.
«Ceux qui feront la différence sont ceux qui réussiront à mobiliser leur électorat»
De toute façon, le travail sur le terrain consiste plus à fidéliser les nouvelles recrues et les motiver pour venir voter le jour J qu’en attirer de nouvelles, cette mission étant remplie au niveau national par Marine Le Pen. Le FN préfère donc chouchouter ceux qui ont franchi le pas. «Nous avons organisé une crêpes partie qui a réuni 80 personnes, cite Dominique Joly. Le 20 mars prochain, ceux qui feront la différence sont ceux qui réussiront à mobiliser leur électorat. La présence au second tour peut se jouer à quelques voix. Je l’ai expérimenté lors de législatives dans le Val d’Oise en 1997. Dans l’après-midi, j’ai appelé quelques amis pour qu’ils viennent voter. Quatre d’entre eux sont rentrés plus tôt de week-end et je suis resté en lice au second tour à trois voix près, provoquant une triangulaire qui a fait perdre son siège à Raymond Lamontagne (RPR) au profit de Yves Cochet (Les Verts) ! »
Trois cantons espérés dans le Val de Marne
Dans le Val de Marne, le Front national est particulièrement confiant sur les communes de Villeneuve Saint Georges et Valenton. «Peut-être aurons nous aussi une bonne surprise à Choisy le Roi. De manière intuitive, je prévois un meilleur score dans les cantons de gauche et populaires que dans les cantons de droite, plus huppés. Nous visons en tout cas plus de 10 % dans tous les cantons et le quota des 12,5 % d’inscrits pour passer le second tour risque de se retourner contre ses initiateurs…»
Voir tous les articles consacrés aux élections cantonales des 20 et 27 mars 2011.
A lire aussi :
- Tous nos billets sur les cantonales 2011 dans le Val de Marne et à Nogent.
- Résultats du premier tour
- Résultats des précédents scrutins
- Chiffres de la participation au 1er tour
Toutes les vidéos du débat d’hier soir entre candidats ici : http://www.nogent-citoyen.com/cantonales-2011-le-debat-en-video-17/03/2011.html
@jackie et un citoyen de nogent ,je n’ai pas relevé ces propos ,avant tout comme vous dites cette femme ayant des responsabilités il est normal qu’elle s’explique mais va t-elle le faire?A l’époque des procès contre JMLP elle aurait pu porter l’affaire devant la justice si elle avait les preuves de ses dires.Si c’est du bluff alors madame annie lahmer honte à vous ,les électeurs apprécierons.
comme #91 nous attendons toujours la réponse de mme LAHMER
il ne faut pas oublier également la sauvagerie qui à tué des métropolitains
j’ai NATIONAL DE NOGENT 10/96 dont E.FORNAL était rédacteur :
du coté de nogent rien n’a vraiment changé…
Les bienfaits de l’écologie OUI.L’écologie politique NON
Annie Lahmer: même si cela vous sera très pénible, merci de nous éclairer, des précisions SVP: quels étaient vos proches torturés, par qui exactement, pourquoi, à quel moment et où ?
Cher Pierre, vous qui semblez être un grand homme ! l’adjoint d’Orange, retrouvé “suicidé était me semble t-‘il encore au FN.
Je ne suis qu’une militante de base et n’ai absolument pas la prétention d’être ce que je ne suis pas.
Pour finir vous ne pourrez jamais me convaincre des valeurs républicaines du FN. Comme je ne vous convaincrai jamais des bienfaits de l’écologie politique. Votre ancien chef a torturé les miens, et je pense que dans vos rangts beaucoup aimeraient renouveler leurs basses oeuvres.
@annie lahmer.la boite à ragots est ouverte cela ne m’étonne pas d’une disciple de Cohn Bendit.Je ne me suis pas permis de parler des écrits trouble de votre chérie politique.Rappelez-vous de cet “excellent livre”à vos yeux ou CB péconise un certain éveil de la jeunesse par une recherche en dessous de la ceinture!Annie lahmer vous l’avez bien cherché.Quant à défendre la gestion de Vitrolles ,n’oublions pas que Mégret était déjà dans la dissidence vis a vis du FN.Pour ce qui concerne Simonpieri ,les faits ont eu lieu en temps que UMP (MDR).Là aussi un dissident.Vous remarquez que lorsque l’on quitte le FN les valeurs se perdent.Vos remarques tombent donc à l’eau .Potassé vos sujets si un jour vous voulez avoir des responsabilités politiques.En résumé c’est quand même moins grave que votre tripoteur.PS:au fait pourquoi après le mot harcèlement …..vous n’avez même pas l’honnêteté de préciser que c’est un harcélement MORAL.Encore une fois les Verts ne sont pas très regardant sur la désignation des candidats .Peut être un manque d’effectifs?
Il est vrai que le FN a montré combien sa gestion est efficace. Vitrolles en a été la superbe vitrine. Souvenons-nous de l’adjoint d’Orange aux moeurs peu respectables, d’un ancien maire FN qui vient de se voir condamner pour harcèlement…
Comme il est plaisant de discuter avec des gens civilisés
Bavardage, bavardage !.. ca sent la soupe !
Mais les VAL DE MARNAIS sont-ils si naïfs ?
Il existe de telles magouilles entre tous ces partis que LE FRONT NATIONAL s’impose tout naturellement (voir les sondages)
Et vous, au deuxième tour vous appellerez à voter pour le système Martin qui correspond le mieux à votre philosophie de l’action politique
@Michel Gilles prenons acte que votre indépendance apolitique au deuxième tour seras une réalité,et que vous ne donnerez pas de consigne de votes.Sinon ,comme beaucoup de ce genre de liste vous serez discrédité.
J’attends avec impatience de pouvoir débattre avec vous ce soir salle Charles de Gaulle sur vos propositions concrètes pour améliorer la gestion du Conseil général et la situation des habitants du Val de Marne
@Michel Gilles en réponse je ne peux que vous faire lire les propos de ces “héritiers” démagogues:”Marine Le Pen, assez récemment (quelques temps avant d’avoir été mise à la tête du Front), s’est déclarée « opposée à voir revenir dans le FN des groupuscules radicaux, caricaturaux, anachroniques. Entre les catholiques, les pétainistes et les obsédés de la Shoah, ça ne me paraît pas cohérent. Le FN ne servira pas de caisse de résonance à leurs obsessions« .
Que penser de ce genre de propos? Un parti sois disant Nationaliste va jusqu’à rejeter les Cathos! Rien d’étonnant, venant d’une femme comme elle : républicaine & laïciste…
Bref, inutile de dire, que nous, Naciounalisto Pagano Prouvençau, nous rejetons le FN de tout notre cœur. Pour nous, le récent sondage placent Marine Le Pen en tête, n’est pas une victoire mais une défaite, car il montre que le peuple n’est pas encore prêt à gagner sa liberté, mais préfère se ranger derrière un parti pseudo-nationaliste et clairement sioniste.”CQFD
@annie lahmer en tant que candidate des verts je vous laisse méditer les propos de Mélenchon and Co concernant votre parti c’est édifiant :”Avec des listes dirigées par Daniel COHN-BENDIT, libéral décomplexé, et José BOVE, antilibéral farouche, mais aussi Eva JOLY, dont les prises de position écologistes ne sont guères connues, et Yannick JADOT, ancien dirigeant de Greenpeace peu porté sur les questions sociales, on peut légitimement se demander ce qui unit Europe écologie.
En les écoutant, on comprend que les Verts en reviennent à leurs vieux démons d’une alliance transparti qui aurait pour fondement de préserver l’environnement. Leurs récentes prises de position sur les mobilisations sociales des mois de janvier et mars, sur le rapport Balladur et sur le G20 montrent que la direction des Verts assume ce dépassement du clivage gauche droite, et l’affirme comme marque de fabrique.
Le programme d’Europe écologie s’en ressent, qui mêle propositions libérales visant au développement d’un nouveau capitalisme vert, et propositions plus à gauche, mais impossibles à mettre en œuvre dans le cadre du Traité de Lisbonne que les Verts continuent de soutenir et promouvoir.
Bien sûr, beaucoup de militants verts sont aujourd’hui dans une totale incompréhension de ce que fait leur direction. Notre tâche dans cette campagne sera donc de montrer que l’écologie n’est pas soluble dans l’Europe de Lisbonne et qu’une planification écologique en Europe sera plus sûrement le moyen de régler les désastres en cours. Donc qu’il vaut mieux voter pour le Front de gauche si l’on veut sauver la planète…”Et après vous allez faire front commun .C’est par ces attitudes que les Français se désintéresse de VOTRE politique.
Vous proposez pourtant les mêmes solutions démagogiques
@Michel Gilles ne méleangez pas ce Nationalisme des années 30 avec le nationalisme du FN .C’est votre tasse de thé habituelle qui n’abuse que quelques gogos.Changez de disque .Qui pourrait croire que le FN est l’héritier de ces idéologies nationalistes dévoyées par des dictateurs?Sauf vous peu être à des fins purement électoral.
je n’ai pas évoqué le Nationalisme parce cette idéologique date des années 1930 et que , par chance, 1945 a tourné la page de cet épisode peu glorieux de notre histoire
@Michel Gilles actuellement le bolchevisme est représenté par le PdG ,Mélenchon étant la caricature de Georges Marchais ,le grand capital c’est bien sur l’UMPS .Donc vous avez volontairement omis la troisième composante,le Nationalisme pour la défense des Français ni de droite ni de gauche.Vous aussi, vous vous êtes arrêtés en 1945.
Normal puisque les partis politiques fonctionnent sur des schémas idéologiques datant de 1945
le bolchévisme pour les uns
le grand capital pour les autres
avec un seul objectif commun : la carrière politique des élus (cf 23 ans de mandats pour Jacques Martin)
Mon ? Non ce n’est pas le mien. Qu’on me prouve que la droite est moderne et futuriste . Pour le moment j(ai l’impression que vieille droite et vieille gauche nous lancent tête baissée dans le mur.
En résumé annie lahmer je vous trouve trés légère sur vos constats politiques .Vous êtes l’image de la décomposition de cette gauche ,n’ayant aucun programme sérieux sauf, je vous le concède ,préférer la misère du monde aux Français dans le besoin.Car la France étant au bord de la ruine il faut bien faire des choix.
Et puis votre fringant poulain DSK est un grand visionnaire,outre le régime de Ben Ali,ce merveilleux étalon avait rendu hommage le 15 septembre 2008 à Hosni Moubarak pour la “performance économique de l’Egypte”Rien que ça
@annie lahmer:”Il a une vision passéiste du monde dans lequel nous vivons.”Comme toutes les idées de Gauche!!
je ne comprends pas pourquoi le PS le remet en selle. Il n’existait plus. Ses troupes fondent à vue d’oeil. Il a une vision passéiste du monde dans lequel nous vivons.
Monsieur CHEVENEMENT est de notoriété publique un National Socialiste.
Nous n’en sommes pas là, mais je crois que nous devons être responsables. Si le combat contre le FN passe par un candidat unique, il ne faudra pas hésiter… Il faudrait peut-être aussi en parler à Monsieur Chevènement, qui prépare activement sa campagne.
Cela veut dire pas de candidat EELV,
pas de candidat Front de gauche
juste le (la) gagnant (e) des primaires du PS ?
Certainement pas. Je pense de toute façon qu’il va falloir bien peser le danger et ne pas faire les andouilles ds le premier tour !
De premier tour je peux comprendre
mais au deuxième tu préfères Marine ?
oups, je file du mauvais coton ! Mais, comme tu as compris, DSK ne sera pas mon candidat de second tour. Je trouve indécent que ce Monsieur qui soutenait Khadafi pour sa bonne gestion devienne notre grand chef.
@Annie
tu parles comme Georges Marchais
Il me semble que DSK est beaucoup plus proche du grand capital que des peuples. Sa vision est celle des banquiers qui nous gouvernent.
Concernant le Conseil général:dérapage des budgets de communication , construction d’hôtels de département luxueux,nombre de chauffeurs ,des frais de réception inutiles,clientélisme qui se traduit par l’embauche massive d’agents locaux.Enfin l’aide aux communes doit se faire selon des critéres objectifs,et non politiques ou partisan,n”est-ce-pas Monsieur Clavier?Maintenant parlons de la pratique scandaleuse du recours sur succession,car vous savez trés bien que lorsque les personnes âgées sont aidées par le département l’administration exige le remboursement des “avances”quelle avait consenties,La récupération peut avoir une importance considérable lorsque la personne âgée est propriétaire de son logement.Les héritiers peuvent se voir privés d’un bien auquel ils pouvaient théoriquement prétendre .C’est inadmissible.
On peut lire ce type de propos de la gauche décadente:”On peut compter sur le PCF et le Front de Gauche pour que la gauche ne lâche pas sa boussole, celle du progrès social. “C’est une blague.La Gauche organise la casse sociale lorsqu’elle approuve les traités et les législations europeennes qui conduisent au démantélement et à la libéralisation des services publics.La Gauche ment aux Français:dans la rue,elle manifeste contre la politique de rigueur et la réforme des retraites.mais elle s’apprete à désigner DSK,favorable a l’allongement de la durér du travail, et planificateur des politiques de saccage social imposées à la Grece,à l’Irlande et au Portugal .
@59
Vous êtes complètement à côté de la plaque et vous avez vraiment besoin de progresser sur le plan de la réflexion politique. Hélas !!!..
ouf, ravie de ne pas avoir votre soutien ! Pauvre Bastien.
@57
Vos références à HITLER ont un côté malsain qui vous discrédite. Vous faites partie de ces pseudo-intellectuels de la fausse gauche moderne repeinte en vert et qui se targuent de détenir la vérité révélée.
Mr ZEMMOUR, avec la verve qui est la sienne, n’a fait que dire des choses vraies et constater des réalités que tout le monde peut observer. Il n’y a là aucun lien avec le MRC, l’UMP ou même les verts si friands de dérapages en tout genre.
Vous aimeriez bien que le MRC roule pour vous à NOGENT et d’attaquer Mr FAUDOT, comme vous le faites, ne vous grandit pas.
Vous essayez de faire prendre aux gens des vessies pour des lanternes à travers vos propres “divagations”. Mais, pour cela, il vous faudrait une conviction, du talent et une stature que vous n’avez pas.
En réalité, à NOGENT, peu de gens vous connaissent sinon comme l’opportuniste de service qui n’arrive pas à faire son trou ni à construire l’Union.
à Marie France Godin: AH est Adolf Hitler, élu démocratiquement.
Pour le reste, je trouve simplement absurde que le MRC groupuscule de Monsieur chevènement ( qui a souteu Monsieur Zemmour) présente un candidat qui n’est pas implanté à Nogent. Bastien Faudot est du reste trés sympathique, mais il fait le jeu des fédérations qui veulent faire passer Monsieur Martin . Quant aux divaguations racistes ,ont va laisser de côté. Aprés Martin, Montchamp, vous avez trouvé une nouvelle personne à suivre, Marine ! Ce sera sans les démocrates nogentais.
Eva Joly mène un combat noble et elle montre combien la justice a été mise sous contrôle par le politique
plus près de nous, nous en voyons les signes :
des affaires classées sans suite à répétition
le cas le plus flagrant étant le faux rapport qui a été remis au conseil municipal de Nogent le 8 février 2008 (juste avant les élections municipales !)
l’infraction a été reconnue officiellement par le Conseil d’Etat
cf http://bit.ly/dLZEUO
un plainte a été déposée au parquet en 2008
il n’y a jamais eu d’instruction et donc jamais de sanction pénale contre les auteurs de ce faux document et l’usage qui en a été fait pour tromper la population
conclusion : on peut fabriquer de faux documents et manipuler un conseil municipal en toute impunité
#52 interview d’EVA JOLY dans un précédent complément d’enquête : http://goo.gl/Uhif4
Un dernière leçon de démocratie et de Justice Sociale par Eva JOLY :
http://www.youtube.com/watch?v=YZ3DsR17r80&feature=related
Eva Joly suite ….où comment comprendre certains combats politiques :
http://www.youtube.com/watch?v=vv1_69oH5LM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=EauxI7dR9kY&feature=related
Je fais suite au twitt d’Annie LAHMER avec l’excellente interview d’EVA JOLY dans un précédent complément d’enquête. Ci-dessous également une autre interview de MME JOLY en anglais qui nous donne une très bonne synthèse de la grave crise , financière mais aussi morale (les 2 sont liées) que traverse certains pays occidentaux comme la FRANCE.
http://www.youtube.com/watch?v=sFkvEI2DBHo&NR=1&feature=fvwp
@50
Vous ne répondez toujours pas à ma question : qui est AH ?
Par ailleurs, attaquer comme vous le faites les affiches du MRC, c’est bas ! Vous pataugez dans un marigot politique en attaquant tous azimuts, FN, UMP, forces de gauche et qui d’autre encore ?
Sauf les verts qui représentent le bonheur des peuples.
Pour ce qui concerne les hôpitaux, il suffit de se reporter à tout ce que disent les médecins eux-mêmes, ici ou là, dans les hôpitaux, dans les cabinets, sur les radios ou à la télévision pour se rendre compte que la santé pose un réel problème en France . D’abord, elle est de plus en plus à 2 vitesses sur le plan de la gestion et de la sécurité. Des aggressions fréquentes sont constatées.
Ensuite les Nationaux se sentent souvent frustrés, se soignent mal ou pas du tout par rapport aux coûts des soins donnés alors que des populations extrêmement diverses, déjà généreusement aidées par les services sociaux et bénéficiant le plus souvent de la gratuité des soins sans aucune contrepartie, considèrent que comme la France est “riche”, on leur doit tout, alors que les Nationaux continuent de mettre la main au porte-monnaie pour combler le déficit de la Sécurité Sociale.
Quant au FN non représenté à NOGENT, il a sans doute d’autres objectifs dans le Val de Marne.
Marie-France, il faudrait peut-être arrêter de reprocher à certains de tourner leur veste en fonction du vent. Vouloir tester le FN car Marine n’est pas raciste ? Ce n’est pas crédible. On ne teste pas un parti xénophobe à la légère juste pour voir ce que ça peut donner. Me dire que les étrangers sont soignés comme des nababs dans les hopitaux alors que les français ne le sont pas ! Quelle honte. Savez-vous que les femmes roms arrivent au terme de leur grossesse dans 50% des cas en France ? Et ceci parcequ’elles ne sont pas suivies correctement. Oserez-vous dire tant mieux ? Que le FN vienne débattre avec nous le 16 mars et nous verrons quel language vertueux il aura. Il en est à avoir honte de présenter sa candidate physiquement.
@46 Annie Lahmer
Vous ne m’avez pas répondu : qui est AH ?
Des discours malodorants on en entend de tous les partis !
Les verts n’étant pas les plus vertueux.
Le FN n’est que le bouc émissaire de partis incapables de s’unir pour gouverner.
Leca Notier, attention l’âge de la retraite a été repoussé
à 27) Ce que vous dites est une réalité qui n’existerait pas si la règle de 1 (ou 2 ?) mandat non renouvelable était établie et respectée. Il devrait y avoir également une limite d’âge, si on est bon pour la retraite professionnelle à 60 ou 62 ans, soyons cohérents, on n’ est pas plus apte à exercer des fonctions politiques.
Effectivement le discour FN est malodorant !
Sur FR3 Ile de France, Mr Favier, avec JL Melenchon, était plus inquiet de la poussée PS + EELV .
@40 Annie Lahmer
Au fait qui est AH ?
Pour tous les autres commentateurs :
Décidemment, le FN fait beaucoup parler de lui. Sans doute y-a-t-il des raisons profondes à ce constat en dehors de toute dialectique savante à caractère malodorant.
« Nicolas Sarkozy a mis un terme vendredi aux fonctions de son conseiller en charge de la diversité, Abderrahmane Dahmane, qui avait sévèrement critiqué la veille le débat sur la laïcité et l’islam voulu par l’UMP. “Je n’ai pas l’intention d’être le supplétif alimentaire de Sarkozy ou de (Jean-François) Copé”, le secrétaire général de l’UMP, a expliqué M. Dahman » AFP .
Le Président de la République et le Secrétaire Général de l’UMP ont alimenté au final (involontairement bien sûr) la division de la société française, en exacerbant les mauvais sentiments, et en stigmatisant de nombreux citoyens. Un débat devenant à la limite anti-republicain et nuisant en réalité à la laïcité des institutions. Ce ne sont pas les mises en garde de longues dates qui ont manqué.
Il n’ y a pas de sondage sur Nogent. Les sondages sont départementaux…Et, je ne vais pas m’amuser à faire peur, ça semble inutile. Le gouvernement en place sait très bien faire !
Annie, fait nous peur. Que disent les derniers sondages sur Nogent ?
La démocratie a effectivement ses limites. Un certain AH a été élu par le peuple ! Nous, démocrates, de droite et de gauche, serons toujours présents pour vous barrer la route !
et en live c’est encore mieux
http://www.youtube.com/watch?v=7y9WUef0Wl8&feature=related
La démocratie est effectivement de venir débattre !
Le FN ? Même pas peur ! Condamnés à être inutiles pour l’éternité.
http://www.youtube.com/watch?v=8ahtf3YWo9c
je sifflote toujours cet air lorsque j’entends parler de ce parti et de ses “idées” puantes
@34
vous devriez bien vous entendre avec M Martin pour le second tour
vous avez la même dialectique
A mercredi soir pour le débat
Lien intéressant à visionner et/ou écouter 10 mn , Christine BOUTIN face à “Ménard sans interdit” i-TELE
http://www.itele.fr/emissions/chronique/menard-sans-interdit/video/6770
@32 Michel Gilles
Sur le plan relationnel, en ce qui vous concerne, bonjour !
Vous, le pourfendeur des extrémismes et des volte -face à répétition, rebonjour !
Naguère, vous exécutiez par des phrases assassines le Chef de l’Etat, que vous semblez maintenant apprécier vu votre statut de chômeur. Au fait, que pensez-vos des frappes ciblées sur la Lybie que préconise Nicolas SARKOSY, vous qui êtes devenu brusquement muet sur son activisme ?
@33 Annie Lahmer
Les verts naviguent toujours à l’aveuglette en espérant récolter un maximum de voix aux élections. Ils s’abritent derrière un concept éculé, hautement intellectuel, à savoir : il faut casser de l’extrème droite et c’est tout.
Mais regardez donc le peuple dans les yeux pour savoir ce qu’il pense et ce qu’il dit. La démocratie, n’oubliez pas, c’est le peuple, par le peuple, pour le peuple.
Courage fuyons !!!
Puisque vous n’êtes pas à court d’arguments, venez donc débattre avec nous le 16 mars
j’aurai plaisir à voir votre vrai visage
@29 et @30
Quand on ne trouve plus d’arguments. Voici ce genre d’élucubrations ! PITOYABLE !!!!!…
On dirait du Mangidy jenesaisquoi… Bizarre… Ouiii, c’est tous des pourris sauf Mariiinnneeee ! La prison pour tous les opposants. Le FN, éternel donneur de leçons. Comment va Ferdinand LE RACHINEL au fait ? Il a été remboursé p?
Chassez le naturel, il revient au galop.
Curieux, curieux ! dès qu’on parle du FN, susceptible d’accéder au pouvoir par les voies démocratiques, on n’entend que des cris d’orfraie de bien- pensants, plus attirés par LA GAMELLLE que par l’intérêt général.
Beaucoup de chacals attirés par la soupe tapent sur Marie LE PEN, qui dérange, mais reste digne, constante et propose des solutions qu’approuvent tout bas un grand nombre de Français. La preuve, UN NOMBRE IMPORTANT DE PARLEMENTAIRES UMP s’interrogent sérieusement sur l’opportunité DE S’ALLIER AU FN POUR GARDER OU OBTENIR UN FROMAGE BIEN GRAS.
Ce message s’adresse aux éternels donneurs de leçons pétris de bonnes intentions mais à géométrie variable DES LORS QUE CA LEUR RAPPORTE.
Les villes gérées par le Front National ne l’ont pas été d’une manière exemplaire en terme d’abus de droits. Certaines ont plutôt défrayé la chronique judiciaire. Que chaque parti veille à mettre à l’écart ses brebis galeuses et la démocratie s’en sortira renforcée. Le problème est qu’un parti se dit “si j’abandonne Machin qui tient sa ville depuis 15 ans, c’est peut-être un autre parti qui va la remporter”.
@24
Je reproche déjà à l’UMP de diviser les Français et de propager des mœurs peu démocratiques
Certes, vous avez maintenant une présidente qui dérape moins souvent que son père mais cela ne suffit pas à donner un visage honorable à une formation politique qui souffle sur les braises
Si je dis la même chose que vous sur la nécessité de mettre fin à la corruption et de moraliser la vie politique, je veux le faire de façon transparente et démocratique, et sans haine
Nous n’avons pas les mêmes valeurs et je ne crois pas aux solutions que vous proposez, notamment le malthusianisme qui ne fera qu’accélérer la descente de la France vers le tiers monde
.
P.S.: et le fait que vous utilisiez un pseudo me confirme dans mon jugement
Personne ne diabolise le FN ! Nous faisons simplement le constat que ce parti est un parti raciste et xénophobe et que nous ne souhaitons pas que ce parti gouverne. Alors oui, il faut aller voter pour barrer la route à cette droite irresponsable.
@1 Michel Gilles
Pourquoi diaboliser le FRONT NATIONAL ?
Marine LE PEN tient des propos justes que beacoup de Français partagent tout bas mais ne disent pas tout haut ! mais cependant, ils voteront !..
Moi, je suis pour le changement : UMP, UMPS et tous les autres partis, c’est blanc bonnet et bonnet blanc !!
Alors, pourquoi ne pas faire confiance au FN pour nous sortir du bourbier où nous sommes. On ne lui a jamais donné l’occasion de faire ses preuves. A suivre donc et n’oubliez pas de voter !
Je partage également votre avis et celui de « réaliste » sur le décalage entre les discours et les actes.
Quand aux Elus, heureusement dans leurs très grande majorité et quelques soient leurs sensibilités politiques, ils font en effet un travail parfois très difficile, souvent avec peu de moyens et avec un dévouement exemplaire.
Le motif était selon moi légitime (je parle surtout de l’opinion des français) car elle n’avait pas d’expérience sur le sujet et cette rémunération s’ajoutait à sa retraite de députée de 6.000 euros par mois (+ chauffeur + 4 salariés). Que d’autres fassent pareil n’est pas une raison valable surtout si on prétend faire la politique autrement. Je partage l’avis de “réaliste” qui souligne le décalage entre les discours et les actes. Le salaire d’un directeur d’une ONG qui intervient dans le social est d’environ 2.500 euros nets par mois. Mais ses résultats sont concrets pour beaucoup de gens (plus qu’un rapport enterré). Je ne jette pas l’opprobre sur tous les élus car il y a un décalage énorme entre les élus locaux et les élus nationaux. On prend me semble-t-il pourtant plus de risques au niveau municipal qu’au niveau de la députation. Et la fonction est mal payée, d’où le cumul des mandats.
@ # 20 Laurent, et pendant que l’on a reproché, sans motif légitime, à Mme BOUTIN d’être rémunéré pour un travail, on a tenté et on tente toujours soigneusement de masquer certains authentiques scandales de corruption active et passive…Depuis d’ailleurs certaines pendules ont été remises à l’heure mais certains s’accrochent et bénéficient d’une curieuse immunité. Ce qui est amusant c’est de voir que ce ne sont pas des représentants de la Gauche qui ont voulu déstabiliser Mme BOUTIN mais que l’un des 1er à sortir l’artillerie lourde était curieusement, entres autres, Eric WOERTH qui semblait alors en service commandé ! Quand on a connaissance de certaines pratiques passées et peut-être encore présentes dans certains milieux de droite comme de gauche (retro commissions sur contrat d’armements et autres marchés, prise illégales d’intérêts, trafics d’influence etc…), il est vrai qu’il était plus simple de tenter d’ « étouffer » Mme BOUTIN et avec le mouvement Démocrate Chrétien. Cela n’empêche pas et vous avez raison qu’il faut veiller très attentivement au respect des deniers publics et supprimer tous les comités, rapports ou commissions bidons qui coûtent une fortune aux contribuables et surtout permettent trop souvent d’enterrer ou éluder les vrais problèmes.
Mme C. BOUTIN devait initialement percevoir la rémunération évoquée mais c’est l’opinion des français, à la suite de l’article du Canard Enchaîné, qui l’a amené à y renoncer. Cela avait d’ailleurs été interprété comme un dédommagement suite à son éviction du gouvernement. Il y a dans le monde politique des filets de sécurité dont un salarié du privé ne bénéficie pas. Je porte le même regard sur les missions dont bénéficie Jack LANG : missions à Cuba puis en Corée. Je suis disponible pour rédiger un rapport sur l’efficacité des rapports (sans fôtes d’ortografe)dans la gestion des affaires publiques.
Pour rigoler…
Le PCF a lancé jeudi un “jeu des 1.000 erreurs” pour démasquer les candidats UMP qui ne se présentent pas sous l’étiquette du parti majoritaire aux cantonales.
“Aide-les à retrouver le chemin de leur identité”, ironise le PCF sur son site Internet .
http://www.europe1.fr/Politique/Cantonales-le-PCF-ironise-sur-l-UMP-447689/
@ # 14 Jackie, vous avez raison, certains aujourd’hui, comme les philosophes des lumières avec Voltaire, préfèrent plus volontiers parler du « Grand architecte de l’Univers » , un Dieu des philosophes en qque sorte. Certains clubs de pensée aiment à entretenir et cultiver la notion de secret, réservant son accès à quelques initiés en désignant tous les autres comme des profanes. Libre à chacun et la tolérance doit prevaloir pour tous. Le fondamentalisme ou intégrisme laïciste est aussi dangereux que tous les intégrismes religieux.
Etant-donnée l’impossibilité de convaincre les croyants de ne pas croire et les non croyants de croire, il me semble important que la religion reste du domaine privé !
Et, on ne peut pas dire que Madame Boutin, sa Bible à la main dans l’hémicycle du palais Bourbon soit un exemple en la matière.
pas de prosélytisme chez les athées (un tiers de la population). Des hommes politiques reconnus, croyants, s’abstiennent de mélanger les genres… ils tirent les leçons de l’histoire de France. Tea party ? No thanks.
quel est le candidat athée aux cantonales?
@12: c’est le même dieu pour les 3 religions, celui qui s’est adressé à des sémites, en langue sémite sur un territoire de sémites. Abraham, ou Ibrahim, c’est le même. Et, à méditer : “c’est bien loin d’honorer celui qui nous a fait que celui d’honorer celui que NOUS avons fait” Voltaire.
La problèmatique Marine Le Pen, c’est en premier l’immigration musulmanne continue depuis des dizaines d’années et ininterrompue. A chaque candidat d’exprimer clairement sa position et ses propositions, les électeurs choisiront:
>>> des musulmans nous en avons déjà (beaucoup) trop, nous devons stopper les entrées et provoquer des départs. (par quels moyens?)
>>> non, il n’y en a que 6 ou 7 millions et il faut encourager leur augmentation jusqu’à ce qu’ils soient X millions, çà, ce sera facile grâce à la démographie et à “l’accueil” d’africains, en provenance du nord au sud.
>>> le nombre actuel est satisfaisant et pour le maintenir je propose….. (pas facile non plus!)
Pour information le PCD se compose notamment de membres représentants les 3 grandes religions monothéistes. Certains sympathisants du Parti Chrétien Démocrate se revendiquent comme athées ou agnostiques. Nous sommes en République, l’on peut très bien partager des valeurs chrétiennes sans être chrétien.
QUel est le candidat chrétien aux cantonales ?
@ # 7 réaliste, je note que vous ne connaissez manifestement pas le mouvement du PCD, ses différentes composantes, son programme, sa Présidente. Il est vrai que c’est un jeune parti même si son héritage ne date pas d’hier. Je vous invite à découvrir la pensée sociale chrétienne ou même encore certain humaniste comme Robert Schuman.
les SDF qui crèvent de froid me préoccupent au quotidien.
@ arena , exactement, tout est fait pour détourner l’attention des électeurs des problèmes qui les préoccupent sérieusement au quotidien et masquer les scandales qui sont encore enterrés sous la République. Mais ça avance…les masques vont finir par tous tomber pour le plus grand bien de tous.
Il n’y aura que quelques ploutocrates qui regretteront le bon « vieux temps ».
pour proner les memes idees fachos et regressiste que boutIn, les responsables du FN ne vont pas a la soupe de Sarko.
@ realiste ,
Pour commencer, Mme BOUTIN n’a perçu aucune rémunération pour ce rapport. En 2nd lieu il est intéressant de savoir que la plus grande majorité de notre personnel politique se fait rémunérer pour son travail et que seul Mme BOUTIN devrait travailler gratuitement.
Tout travail mérite salaire excepté pour Mme Christine BOUTIN. Dont acte…Amusant lorsqu’on connaît l’ensemble des pratiques d’une partie du milieu avec les financements, les petits à côtés (et grands à côtés), arrangements entre amis …Mme EVA JOLY, en autorité qualifiée, qui a une bonne connaissance du milieu, des circuits de financements, a encore quelques mois pour mettre à jour toutes les belles pratiques qui quant à elles n’ont eu aucune légitimité, ni aucun fondement légal.
Nous prenons acte du fait que tous les Elus du FN et anciens Elus (Députés Européens, Conseillers Généraux etc) ont toujours travaillé et travaillent toujours gratuitement pour la République. Félicitations ! Vous avez raison il est temps que l’on fasse un grand ménage.
Vous oubliez le début du film …
Le chômage et la précarité sont les 1ières préoccupations des français,
Les politiques & les médias “jouent” à nous faire peur à longueur de journée : insécurité, émigration massive, islam … sans voir la poutre dans leurs yeux.
Nul doute qu’Ils en remettront une couche si Marine fait une percée aux cantonales, sans traiter les problèmes de fond …
C’est là qu’est le danger
Nous sommes déjà dans la campagne présidentielle …
OUais mais la mère boutin a aussi fait sa part pour dégouter les electeurs. C’est pas tout le monde qui se fait payer 9500 euros pour écrire quelques pages. rappel: http://www.lepost.fr/article/2010/12/10/2335555_rapport-sur-la-mondialisation-boutin-s-agace-des-questions-des-journalistes.html
balayer devant sa porte avant de donner des lessons anti-FN. sa aussi c pain bénit
Les dérapages remontent bien avant le discours de Grenoble et même avant 2007
un certain ministre de l’intérieur promettait le kascher
puis un président de la république a mis fin, dans l’indifférence quasi générale, à l’indépendance de la justice (intervention directe dans la procédure, mise sous contrôle du conseil supérieur) c’était le début de la fin
dans le même temps, les affaires se multiplient et la corruption a pignon sur rue
du pain béni pour le FN
si rien n’est fait pour moraliser la vie politique et restaurer la démocratie, on peut écrire la fin du film
Depuis l’été dernier et le « fameux discours de Grenoble », Christine BOUTIN , Présidente du Parti Chrétien Démocrate (PCD), dénonce sans relâche les dérives et dérapages de l’UMP qui pour une partie de ses dirigeants court après le Front National avec le résultat exemplaire que l’on connaît aujourd’hui…
Ci-dessous lien vers une courte interview de 10 mn en date du 23 février 2011 qui rappelle à nouveau ses multiples alertes publiques et médiatiques : (TALK ORANGE – LE FIGARO)
http://actu.orange.fr/le-talk/20110223/2817-interview-christine-boutin.html
Quelques extraits d’interventions depuis plusieurs mois :
Christine BOUTIN “Ce qui me désole dans cette campagne présidentielle qui commence à s’installer, c’est qu’en fait la référence est l’extrême droite.”
Christine Boutin est “très inquiète” et a jugé “excessivement dangereux” le débat sur l’islam et la République lancé par Nicolas Sarkozy et relayé par l’UMP.
« Ne rentrons pas dans ce jeu-là » avait-t-elle demandé
Mme BOUTIN en août 2010 après le discours de Grenoble, dénonçait dans tous les médias et notamment dans MARIANNE la politique de stigmatisation et l’amalgame d’un certains discours du Pouvoir en place.
Sans nier que de nombreux français expriment une exaspération réelle, elle avait déjà réagit vivement à ces méthodes qui consistaient à dresser les Français les uns contre les autres en mettant en péril la paix social et en alimentant de fait les risques de flambées de violences. L’exacerbation de relents populistes et nationalistes risquent seulement d’exacerber la violence et en aucun cas résoudre les vrais problèmes quotidiens qui préoccupent aujourd’hui les citoyens.
Nos valeurs interdisent la stigmatisation et l’amalgame.
Mme BOUTIN rappelait notamment qu’elle avait le sentiment d’assister à “l’effritement de toute la dimension régalienne de l’État”
A noter qu’à la même époque, Mme Marie Marie-Anne MONTCHAMP confirmait que les Français « attendaient des solutions à l’insécurité et certainement pas la stigmatisation de populations. L’insécurité étant une vraie question qu’il faut traiter avec de vrais moyens »…
Peine perdue…ce n’est pas faute d’avoir prévenu.
FN qui rit et UMP qui pleure
les tracts, les affiches et les professions de foi des candidats FN affichent fièrement leur logo et le visage de Marine Le Pen
les tracts, les affiches et les professions de foi des candidats UMP (tel que M Martin) cachent soigneusement leur logo et jamais ne font apparaître Nicolas Sarkozy
l’UMP n’est plus en mesure de servir de contrefeu au FN
et certains, telle Mme Brunel, ne savent plus rien faire d’autre que de singer le FN
.
il est urgent que les démocrates s’unissent pour proposer une alternative humaniste et forment un rempart contre cette tentation totalitaire en rejetant en bloc le FN et ses imitateurs
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.