Société | Val-de-Marne | 13/07/2011
Réagir Par

Le restaurant Le Chalet des Iles fermé jusqu’en 2012

Centres de vaccination à Nogent-Sur-Marne : Voir la page Centres de vaccination à Val-de-Marne : Voir la page

Le Chalet des Iles  (restaurant situé au Bois de Vincennes, sur une île du lac Daumesnil) a pris feu dans la nuit du lundi 4 Juillet et sera fermé au minimum jusqu’à la fin de l’année.

Plus d’une semaine après l’explosion, l’odeur de gaz (quatre bonbonnes se trouvant dans une réserve ont explosé) est encore bien présente et  l’élégance des paons du lac Daumesnil contraste avec les débris calcinés du restaurant.  Ce dernier, installé dans un bâtiment construit aux XIXème siècle, avait pourtant été entièrement  rénové en 2006. Ironie du sort, cet incendie est survenu trois mois après celui qui frappa le Chalet des Iles du Bois de Boulogne (23 Mars 2011).

En ce qui concerne la réouverture du restaurant il est pour le moment très difficile de fixer une date précise (environ 6-7mois) qui est susceptible d’évoluer en fonction de l’avancé des travaux. En tout cas, l’été 2011 devra se passer du “Chalet des Iles” et de sa terrasse au bord du lac. L’enquête de police est par ailleurs toujours en cours pour déterminer les causes de l’incendie.

Il reste toutefois encore de nombreux restaurants pour déjeuner ou dîner au Bois de Vincennes.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Le restaurant Le Chalet des Iles fermé jusqu’en 2012
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi