La 21ème et dernière étape du Tour de France 2011 entre Créteil et les Champs -Elysées (95km) fut une parade géante à travers tout le Val de Marne.
Des dizaines de milliers de spectateurs étaient présents tout au long des 33 kilomètres de course entre Créteil et Saint-Mandé. Présents, dès le matin, les fans de la Petite Reine ont pu voir passer la caravane publicitaire et ses nombreux lots distribués à la foule. Pendant que les gens s’affairaient sur le bord de la route, vers 14 heures, à Créteil les 167 coureurs restants signaient la feuille officielle du Tour de France 2011 avant de monter une dernière fois sur leur vélo. A 14h40, après avoir respecté une minute de silence en hommages aux victimes de l’attentat et de la fusillade à Oslo, le député-maire de Créteil Laurent Cathala a lancé le départ de l’étape devant la préfecture.
Après trois semaines de courses, la grande boucle a traversé, ce dimanche 24 juillet, 17 villes dans le Val de Marne. L’ambiance était festive à la fois sur les trottoirs mais aussi sur la route. Le début de la course a été marquée par les traditionnelles photos des coureurs plébiscités et par la coupe de champagne offert au vainqueur et à son équipe.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.