La prochaine lecture de nouvelles de la Scène Watteau sera consacrée jeudi 3 mars à 20h30 à L’Homme qui plantait des arbres, de Jean Giono. Lecture par Wolfgang Kleinertz. Présentation de cette nouvelle par la Scène Watteau : Au cours d’une de ses promenades en Haute-Provence, Jean Giono a rencontré un personnage extraordinaire, Elzéard Bouffier,
un vieux berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d’arbres. Au fil des ans, le vieil homme a réalisé son rève : la lande aride et désolée est devenue une terre pleine de vie.
« L’Homme qui plantait des arbres » est une nouvelle de Jean Giono écrite en 1953 pour « faire aimer à planter des arbres ». C’est l’histoire, présentée comme authentique, du berger Elzéard Bouffier, personnage pourtant de fiction. Cette nouvelle a eu un retentissement mondial, car elle véhicule de très nombreux messages : écologiques, humanistes et politiques. L’histoire d’Elzéard Bouffier est considérée comme une parabole de la possible action bénéfique de l’homme sur son environnement.
Scène Watteau 1, place du Théâtre Nogent sur Marne
Jeudi 3 mars 2011 à 20h30
Durée 1 heure
Tarif : 3 €
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.