Dans le cadre de sa série de lectures, la Scène Watteau proposera deux nouvelles de Maupassant (auteur du 19ème siècle) le vendredi 6 mai à 20h30.
La première, La Chevelure, est une nouvelle fantastique écrite en 1884. L’histoire : un fou ou prétendu tel a rapporté dans un journal intime être entré en possession d’une chevelure féminine, d’une très grande beauté et avoir eu des relations avec une revenante… . La seconde, Mouche, publiée en 1890 dans le recueil d’Inutile Beauté, s’inspire des souvenirs de jeunesse de l’auteur, lorsqu’il canotait sur la Seine du côté d’Argenteuil. L’histoire : Cinq jeunes canotiers se partagent les faveurs de Mouche, petite barreuse peu farouche. Celle-ci tombe enceinte et ne sait pas qui est le père. Les canotiers décident donc d’adopter l’enfant. Mais Mouche tombe d’un ponton ce qui provoque une fausse couche. Devant le désespoir de la jeune femme, l’un des canotiers lui dit : « Console-toi, petite Mouche, console-toi, nous t’en ferons un autre ».
Informations pratiques
Vendredi 6 mai à 20h30 Scène Watteau place du Théâtre Nogent sur Marne (près de la gare de RER E Nogent Le Perreux)
Durée estimée : 1 heure
Tout public
Prix des places : 3 euros
Plus d’informations et réservation auprès de la Scène Watteau de Nogent sur Marne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.