C’est Caroline Adomo, attachée parlementaire de Gérard Miquel, sénateur du Lot, qui a été élue candidate PS aux prochaines élections législatives de 2012 dans la 5ème circonscription qui englobe désormais Nogent sur Marne (ainsi que Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne Centre, Champigny-sur-Marne Est et Le Perreux-sur-Marne). La candidate devrait y affronter l’actuel député-maire UMP du Perreux sur Marne, Gilles Carrez. (voir article détaillé sur les candidats PS du Val du Marne).
En 2007, Gilles Carrez avait obtenu 18 044 voix, soit 55,61% des suffrages exprimés contre Dominique Adenot (PCF), 14 404 voix, 44,39%. La cinquième ne comprenait pas encore Nogent sur Marne. Les investitures officielles s’effectueront le samedi 10 décembre.
Pour rappel, la septième circonscription qui comprenait Nogent sur Marne, Joinville le Pont, une partie de Saint Maur et une partie de Champigny a disparu, répartie entre la première, la cinquième et la huitième. Marie-Anne Montchamp, qui en avait été élue en 2007 avant de laisser son poste à Olivier Dosne, maire de Joinville, suite son entrée au gouvernement, sera candidate UMP dans la circonscription des Français du Bénélux. (voir article)
l’égo les gau les gaulois ….
Plusieurs raisons militent pour que Gilles Carrez ne choisisse pas comme suppléant (e)un (e)nogentais(e).
L’électorat nogentais lui sera automatiquement favorable.
La présence de Martin sur son ticket en revanche lui sera maléfique :
-Carrez sait l’opposition à Martin sur Nogent, à droite et au centre : sa présence sur le tiket UMP suscitera des candidatures ou des campagnes d’opposition à Martin (Gilles, Arazi, Morfin ou autres)qui se focaliseront sur le cas Martin (qui auront beau jeu de démontrer que Martin se sert d’un scutin pour se positionner sur un autre). Cela Carrez n’en veut pas, et il saura bien trouver un briard ou une campinoise pour faire l’affaire…
-Martin pense qu’il joue sa peau sur ce coup là : impossible pour lui de rééditer le coup de 1997 avec sa candidature sauvage de l’époque. Se présenter en candidat libre contre Carrez l’enterrerait définitivement pour les municipâles de 2014. Précisémment, Carrez sur le fond est plutôt hostile à ce que Martin soit réinvesti en 2014, alors que si Martin lorgne sur cette suppléance c’est précisément pour rester en course pour l’investiture en 2014. Carrez lui ne se réprésentera pas aux municipales de 2014. Il aura dépassé 65 ans et passera la main à sa première adjointe actuelle. Martin lui aura franchi le cap des 72 années…Je pense que l’ump trouvera sans difficulté des candidats de rechange : évidemment Montchamp est une candidate naturelle…Quant à nous, nous souhaiterons à Martin la meilleure retraite possible.
Ajout à mon dernier commentaire
La loi du 31 janvier 2007 prescrit l’attribution de la supplénce à un candidat du sexe opposé, mais cela ne concerne que le scutin uninominal des cantonales
Les députés ne sont pas concernés
Donc théoriquement, Martin pourrait être le suppléant de Gilles Carrez aux législatives de juin 2012. Le dépôt des candidatures se fera après les présidentielles. Attendons donc.
@16 Bruno Morfin
Très heureuse de vous revoir sur ce site, vous nous avez manqué !
Votre analyse tient la route en espérant qu’elle se concrétise.
Bonnes fêtes de fin d’année !
@Bruno Morfin, en période de fin d’année, toutes les supputations sont permises. Joyeux Noël !
Certains proches de Martin tablent sur la nommination de ce dernier comme suppléant de Carrez…
Ce serait un moyen pour Martin de rester dans le coup avant les municipales de 2014…ne serait ce que vis à vis de l’ump qui semblerait ne pas être disposée nécessairement à réinvestir Martin en 2014 (il aura 72 ans et des dossiers en rade comme le grand projet de la mandature : l’accueil de la société EIFFAGE à Nogent). Le hic : un homme peut il suppléant dans ce cas de figure ? Le PS donnera t il la supplénce à William Geib ?
Pour tripatouiller les systèmes informatiques bancaires… un KERVIEL sinon rien !
il me semble qu’un certain Lahoud s’y est collé … il a eu des ennuis après … 😉
@ Michel : un peu de cynisme aide à supporter l’actualité.
Après tout, un pays où les sénateurs peuvent embaucher leur famille et, pour excéder le quota autorisé, font des échanges croisés (sénateur A embauche le fils de sénateur B qui lui-même embauche la fille de sénateur A)… mieux vaut en rire.
Un inspecteur des impôts ayant un talent de hacker pour pirater les fichiers des banques ?
Les bidouilles électorales sont d’actualité…
Les efforts et le courage sont des notions réservées aux électeurs.
@Annie
Dans ce cas, il n’y a rien à dire sauf “Bonne chance”
@Laurent
un avocat fiscaliste ? et les conflits d’intérêt !
moi je préférerais un inspecteur des impôts
Michel elle a été élue par l’ag de circonscription. En général sur les circos difficilement gagnables il y a peu de bidouilles
@ 2 : MA MONTCHAMP n’a pas été désignée suite à un vote. J’a Au Benelux j’aurais plutôt vu un avocat fiscaliste.
Pour précision, Caroline Adomo est militante PS à Champigny, les votes ont eu lieu par circonscription d’après ce que j’ai compris.
cela ne dit pas par qui elle a été élue
Caroline est habitante de Champigny
oups…..des exilés fiscaux au benelux ….ah ..??? …nonnnnnn…impossible …en fait, tout bien reflechit , suis assez d’accord avec vous …..
Surement .Spontanément ils ont pensé à Madame Montchamps , dont l’action pour le benelux est “mondialement” connue ….c’est etonnant ( 🙂 )que vous n admetiez pas que c’est egalement un parachutage …..deux poids deux mesures ? …..tout ca dit avec une grosse dose d’humour et sans aucune once d’agressivité …. 🙂 ….
pourquoi la section Benelux des exilés fiscaux n’a pas voté ?
Vous avez totalement raison ..comme Madame Montchamps qui va représenter les francais du benelux ? non ? 🙂
élue candidate PS
Elue par la section locale du PS ? ou nouveau parachutage comme pour les cantonales ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.