Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 24/06/2011
Réagir Par

Les écologistes créent leur parlement départemental

400 adhérents et 100 coopérateurs, autant de votants potentiels dans le Val de Marne pour la primaire Europe Ecologie les Verts aux présidentielles de 2012. « Nous avons fortement progressé depuis notre rapprochement avec Europe Ecologie, il y a deux ans. Nous étions 200 Verts dans le département. La primaire a aussi contribué à accélérer les inscriptions depuis ces derniers mois« , indique Bruno Bossard, actuel trésorier du bureau val de marnais.

C’est ce soir à minuit, cachet de la poste faisant fois, que s’achèveront les derniers votes par courrier pour départager Eva Joly de Nicolas Hulot, ainsi que Henri Stoll et Stéphane Lhomme. Le vote par internet a été clos jeudi 23 juin et sur les 32 896 inscrits au niveau national, 46,46% ont voté en ligne.

Lancement d’une Forum citoyen social et écologique

En attendant les résultats de ce premier tour mercredi prochain, les élus gauche citoyenne EELV au Conseil général du Val de Marne (Christine Janodet, Daniel Breuiller et Jacques Perreux) ont lancé mercredi dernier leur Forum citoyen sociale et écologique : une instance de débat et réflexion locale qui se réunira sur des enjeux thématiques, à la fois lors d’assemblées plénières deux-trois fois par an, ainsi qu’en groupe de travail. Le premier sujet mis à l’ordre du jour:  « Eau, énergie, déchets : comment faire prévaloir l’intérêt des citoyens sur les lobbies industriels et financiers ? »

Mise en place d’un parlement départemental

Les écologistes val de marnais tiendront également leur assemblée générale lundi 28 juin pour mettre en place un parlement départemental composé de quarante membres et élire leur nouveau bureau exécutif.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Les écologistes créent leur parlement départemental
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi