Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 09/06/2011
Réagir Par

Les passeurs de la Marne relient Neuilly et Noisy

Publicité

Déjà en charge du passage des rives de la Marne entre le port de plaisance de Nogent sur Marne et les quais de Champigny sur Marne (au niveau du parc du Tremblay), ainsi qu’entre l’entrée sud du Parc Interdépartemental des sports de Créteil et le port de Choisy, l’association Au fil de l’eau, vient de mettre en place un nouveau passage entre Neuilly sur Marne et Noisy le Grand, au niveau de l’entrée nord du parc de la Haute île.

Cette nouvelle navette sera gratuite et en service les mercredis, samedis et dimanches (durée de la traversée : environ 5 minutes) jusqu’au 18 septembre. Un autre service (payant) proposera d’aller d’une entrée à l’autre du parc de la Haute île (durée de la traversée : environ 20 minutes).

Navigation douce et insertion professionnelle

L’objet de l’association Au fil de l’eau est de favoriser la navigation douce et un tourisme fluvial respectueux de l’environnement, ainsi que de contribuer à l’insertion professionnelle. Dans le cadre de ce nouveau passage de rives par exemple (financé par les collectivités locales), 12 stagiaires seront formés aux métiers de la navigation et de l’accueil du public dans le cadre d’un Chantier Ecole (dispositif régional de la formation professionnelle).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi