Société | Val de Marne | 07/09/2011
Réagir Par

L’Haÿ les Roses : le maire Patrick Sève en garde à vue pour corruption

Publicité

Le maire (PS) de l'Haÿ-les-Roses, Patrick Sève, qui devait conduire la liste de gauche aux élections sénatoriales du Val de Marne, a été placé en garde à vue ce mardi dans le cadre d'une enquête sur de possibles faits de corruption liés à des marchés publics de la ville, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne, Patrick Sève devrait être présenté jeudi au juge d’instruction de Créteil en charge du dossier en vue d’une possible mise en examen.

Le directeur des services de la mairie et deux gérants d’entreprise sont déjà mis en examen dans le cadre de cette enquête qui a débuté en 2010 à la suite d’un signalement de Tracfin, la cellule anti-blanchiment du ministère de l’Economie.

Après une longue enquête préliminaire, le parquet de Créteil avait ouvert en mai dernier une information judiciaire notamment pour blanchiment, corruption et abus de biens sociaux. Selon les enquêteurs, le cadre de la mairie mis en cause aurait, à plusieurs reprises en 2010 et 2011, confié à la même société et sans appel d’offres l’organisation d’évènements municipaux. En contrepartie, cette société lui aurait reversé quelque 70.000 euros, par le biais de particuliers.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi