L’hôpital privé Armand Brillard de Nogent sur Marne a complété depuis début avril ses services de médecine spécialisée, chirurgie, imagerie médicale et maternité, d’un service d’urgence et d’un renforcement de ses spécialités, suite au transfert des activités de la clinique de l’Orangerie du Perreux. Retour sur cet agrandissement.
Situé en face du parking du RER A et à proximité immédiate des immeubles de la corniche, l’hôpital Armand Brillard regroupe des consultations de médecine spécialisée, des services de chirurgie, de cancérologie, un pôle d’imagerie médicale avec radiologie, échographie, scanner, IRM, une maternité, un centre de dialyse et un service d’urgences.
Armand Brillard fait partie du groupe Générale de Santé, créé en 1987 par la Générale des Eaux et aujourd’hui détenu par des investisseurs italiens. Ce groupe constitue le premier opérateur d’hôpitaux privés en France avec 110 établissements. Une vingtaine d’entre eux se trouve dans l’Est parisien (77, 94 et 93).
Regroupement des activités avec la clinique de l’Orangerie
Dans le cadre d’une restructuration de ses activités, le groupe a récemment transféré les activités de la clinique de l’Orangerie, située au Perreux sur Marne, à l’hôpital Armand Brillard de Nogent. «Nous étions à l’étroit au Perreux et disposions de lits disponibles à Nogent car de plus en plus d’opérations chirurgicales permettent aujourd’hui de rentrer chez soi, explique Alexandre Breil, directeur de l’établissement nogentais. Les deux cliniques étant situées à proximité et présentant des complémentarités dans leur offre de soins (urgences à l’Orangerie, maternité à Armand Brillard), nous avons rassemblé l’ensemble des activités à Nogent, en construisant un service d’urgence à Armand Brillard. Cela a permis également de renforcer les autres activités de médecine et chirurgie» Au Perreux sur Marne, l’ancienne clinique de l’Orangerie reste un centre de consultation et d’imagerie médicale (radiologie, scanner, IRM).
L’hôpital Armand Brillard en chiffres
300 personnes travaillent à l’Hôpital Armand Brillard dont une centaine de médecins. L’établissement dispose d’environ 170 lits : 70 pour la maternité, 30 pour la médecine et 70 pour la chirurgie. Au total, quelques 14 000 patients par an y sont hospitalisés pour intervention chirurgicale, dont près de 9000 repartent dans la journée ou le lendemain même. La maternité, dotée depuis plusieurs années d’un service de néo-natalité, a vu naître 3200 bébés en 2010.
Adresse : 3/5 avenue Watteau 94130 Nogent-sur-Marne
Téléphone (appel payant 0.15€ TTC/min) : 08 26 30 12 12
Site Internet
A lire aussi :
Le service d’urgence d’Armand Brillard en images
Don de sang de cordon à l’Hôpital Armand Brillard : un premier greffé
Madame,Monsieur,
A vrai-dire ce n’est pas vraiment un commentaire , mais ne s’ait pas vraiment vers qui me diriger pour avoir une information consternant le métier d’agent de service hospitalier,n’ayant pas de diplome dans le milieu médecine, mais depuis toujours ce milieu là m’intéresse énormément.Connaissant bien l’hopitale car j’ai accoucher dans cet établissementj’ai étais tres satisfaite du service materniter ,veuillez s’il vous plais me renseigner et pourquoi pas avoir un poste au service de l’hospital.Merci pour votre réponse.Mes salutations les plus distinguées
Je reviens des urgences de l’hopital et franchement je n’ai pas été déçu. j’ai été prise en charge rapidement. le medecin a tout de suite su ce que j’avais, a modifié l’attele qu’on m’avais prescrit dans un autre hopital et qui augmentait mon probleme. Le personnel est accueillant. Le medecin explique bien. Je recommande leur urgence. Un grand merci à l’équipe.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.