En redressement judiciaire depuis novembre 2009, l’hôtel Nogentel a été reconduit dans son plan de continuation le 18 mai 2011. Sa situation devrait à nouveau être étudiée en septembre.
Ouvert depuis une trentaine d’années, l’hôtel a été un temps sous franchise Mercure avant de sortir du réseau il y a quelques années. Confronté à des difficultés financières, l’établissement continue malgré tout de tourner et d’employer du personnel, en attendant que la situation se redresse ou que la liquidation judiciaire soit prononcée. Les murs, eux, appartiennent à la ville. Alors que Nogent sur Marne se rêve en ville touristique en s’appuyant sur les charmes de ses bords de Marne, ce pôle hôtelier idéalement situé constitue l’une des pièces du dispositif.
Le 28-10-2011, un Plan de cession a été décidé. C’est donc la fin du Nogentel ! Qui va reprendre cet établissement dans le contexte actuel …
à Séverine: Le projet, comme toujours, devait comporter de belles maquettes, les architectes ont dû vanter cette réalisation, et s’il y a eu vote au CM la majorité godillot a voté ce qu’on lui a dit de voter. Même chose pour le parking du RER. Et dans trente ans, ou même avant, ce sera la même chose pour le Pôle RER A.
L’architecture et l’urbanisme sont des choses trop sérieuses pour les confier à des architectes et des politiques… 🙂
L’architecture de ce bâtiment dénote avec les bords de Marne: taille trop importante et structure démodée trop visible. Aucun charme !!!!
Oui Nogent ville touristique mais s’il n’y a pas d’hotel convenable,ou vont aller les touristes? Quelle est la capacité hoteliére de Nogent?
Nogentel continue t’il à payer son loyer à la ville? Combien?
Nul doute que le le projet d’aménagement et de développement durable de la commune au sein du PLU à venir, définira les “pièces” du dispositif mettant en valeur ce “rêve de ville touristique” mettant en valeur les “charmes de ses bords de marne”.
Pour mémoire, le rapport d’enquête publique relative au projet pôle RER A, validé par la municipalité, écrivait : “Mais les bords de Marne d’antant, bucoliques et non aménagés, et les bords de Marne actuels, canalisés et bétonnés, n’ont plus grand-chose de commun.”
Les derniers commentateurs pour les commentaires des divers sujets dans le forum ne s’affichent toujours pas
le tri des contributeurs est lié aux ra-patriés
il ne reste pas de la trésorerie à Anne SINCLAIR pour sauver également cet hotel qui offre la possibilité aux bridgeurs de la FFB des cours et les compétions de la ligue en complément du club des boules de SAINT MANDE pour les simultané et les régularités
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.