Société | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 03/11/2011
Réagir Par

Manifestation devant la mairie de Nogent samedi midi

Le Collectif Nogent respect pour tous, constitué par des personnalités associatives et politiques locales pour lutter contre l’arrêté municipal interdisant de fouiller les poubelles organise un rassemblement sur l’esplanade de la mairie de Nogent sur Marne ce samedi 5 novembre à 12h30 afin de former un « cercle de silence ».

Le collectif, à l’origine d’une pétition qui a recueilli à ce jour 1300 signatures, veut obtenir le premier article de l’arrêté qui fait polémique depuis déjà plusieurs semaines dans la ville, c’est à dire celui qui interdit de fouiller dans les poubelles, pour n’en conserver que les deux suivants, interdisant de renverser par terre le contenu des containers ainsi que de souiller la voie publique (urine, crachats…).

Les membres de ce collectif (Laurent Dupuis et David Jourdan pour le MoDem, Annie Lahmer et François Dubreuil pour Europe-Ecologie, William Geib et  Marie Lavin pour le PS, Michel Gilles, Michèle Grivaux et Michel Devynck pour Nogent Démocratie, Amina Yelles pour le Front de Gauche, Michel Romanet-Perroux et Bruno Morfin anciens Maire-Adjoints et Jean-Paul Wald pour la Ligue des Droits de l’Homme) ont également annoncé qu’ils assisteraient au prochain conseil municipal qui se tiendra à la Scène Watteau mercredi 9 novembre prochain à 20h, séance durant laquelle cette question sera évoquée par l’opposition.

Pour rappel, cet arrêté avait été présenté lors du dernier conseil municipal de début octobre, et n’avait à l’époque pas suscité de réaction.

De son côté, le maire de la ville, Jacques JP Martin, a indiqué la semaine dernière qu’il allait réécrire cet arrêté pour mieux l’expliciter.

Voir les précédents articles déjà publiés sur ce sujet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
7 commentaires pour Manifestation devant la mairie de Nogent samedi midi
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi