Le Collectif Nogent respect pour tous, constitué par des personnalités associatives et politiques locales pour lutter contre l’arrêté municipal interdisant de fouiller les poubelles organise un rassemblement sur l’esplanade de la mairie de Nogent sur Marne ce samedi 5 novembre à 12h30 afin de former un “cercle de silence”.
Le collectif, à l’origine d’une pétition qui a recueilli à ce jour 1300 signatures, veut obtenir le premier article de l’arrêté qui fait polémique depuis déjà plusieurs semaines dans la ville, c’est à dire celui qui interdit de fouiller dans les poubelles, pour n’en conserver que les deux suivants, interdisant de renverser par terre le contenu des containers ainsi que de souiller la voie publique (urine, crachats…).
Les membres de ce collectif (Laurent Dupuis et David Jourdan pour le MoDem, Annie Lahmer et François Dubreuil pour Europe-Ecologie, William Geib et Marie Lavin pour le PS, Michel Gilles, Michèle Grivaux et Michel Devynck pour Nogent Démocratie, Amina Yelles pour le Front de Gauche, Michel Romanet-Perroux et Bruno Morfin anciens Maire-Adjoints et Jean-Paul Wald pour la Ligue des Droits de l’Homme) ont également annoncé qu’ils assisteraient au prochain conseil municipal qui se tiendra à la Scène Watteau mercredi 9 novembre prochain à 20h, séance durant laquelle cette question sera évoquée par l’opposition.
Pour rappel, cet arrêté avait été présenté lors du dernier conseil municipal de début octobre, et n’avait à l’époque pas suscité de réaction.
@ R Boniton
en vous remerciant pour votre soutien, je précise que nous sommes maintenant à 1500 signatures
Au temps pour moi 🙂 merci de votre réponse très rapide
@R.Boniton
Pour précision, le chiffre de 1300 correspond aux pétitions en ligne + pétitions papier signées principalement sur le marché.
C’est pas 1300 signatures, c’est (hélas) seulement, le 6/11 à 19h40, 941 + 1 (la mienne)… Je ne vois pas d’où l’auteur de cet article sort ce chiffre de 1300 signatures, c’est pas très éthique d’induire les gens en erreur!
Cordialement
VENEZ NOMBREUX, l’union fait la force pour lutter contre l’arrêté de la honte qui jette le discrédit sur NOGENT.
Beaucoup de désinformation sur le sujet. Monsieur le Maire écrit dans sa tribune qu’un arrêté du même ordre sévit à Paris. Il est effectivement interdit de souiller la rue. Normal, pour rappel nous ne demandons pas le retrait des articles concernant les souillures. Mais peut-être que notre maire parle de l’arrêté anti-mendicité sur les champs élysées, pris par le préfet de Paris. Il lui faudrait réviser la loi PLM.
Pour rappel, cet arrêté avait été présenté lors du dernier conseil municipal de début octobre, et n’avait à l’époque pas suscité de réaction
NON, L’arrêté n’a pas été présenté lors du conseil municipal
il a seulement été remis sur table, avec celui sur la mendicité
NON, Il n’a pas été permis d’en débattre puisque, au moment des questions, les élus de la majorité ont quitté la salle pour ne pas avoir à entendre l’opposition
et le maire a levé la séance sans nous permettre de débattre de quoi que ce soit
.
Mais le Maire, qui maintenant s’inspire de l’abbé Pierre et du gaullisme social, va permettre d’en débattre enfin lors du conseil municipal du 9 novembre,
notamment pour annoncer :
la mise en place à Nogent d’un centre de distribution alimentaire – de type Restos du Coeur. Aujourd’hui, les Nogentais qui ont besoin de cette aide alimentaire sont obligés d’aller, souvent à pieds, à Champigny ou à Fontenay-sous-Bois
l’organisation de la collecte des denrées invendues auprès des commerçants et des restaurants pour les trier et les redistribuer de façon équitable aux personnes et aux familles dans le besoin.
Les plus démunis pourront ainsi se nourrir dans la dignité et n’auront plus à fouiller les poubelles
et la ville de Nogent retrouvera une image respectable
Merci à notre Maire et à sa majorité qui font preuve d’une grande humanité
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.