Société | | 10/12/2011
Réagir Par

Manifestation d’extrême gauche à Nogent sur Marne

Centres de vaccination à Nogent-Sur-Marne : Voir la page

Une cinquantaine de militants du collectif interluttes 94, composé de membres de différents partis d’extrême gauche (NPA, Parti de Gauche, FASE, PCF), de syndicats (Sud, CGT, CNT..) et d’associations (Attac, Apeis) sont venus manifester à Nogent sur Marne samedi 10 décembre à midi dans le cadre d’une marche des luttes et résistances du 94. Derrière un mot d’ordre commun “Contre la crise capitaliste”, leurs revendications étaient multiples : santé gratuite pour tous, retraite à 60 ans, nationalisation des banques, régularisation de tous les sans papiers…

Parmi la cinquantaine de manifestants : quelques Nogentais et beaucoup de Fontenaysiens. “Nous avons choisi de manifester aujourd’hui dans la cadre de la journée des solidarités, indique Amina Yelles, membre du Front de gauche. Avec son arrêté sur les poubelles, Nogent constituait une destination symbolique.”  De fait, un certain nombre de militants sont venus avec des sacs poubelle tandis que d’autres ont emmené des poubelles en guise de djembé pour animer la manifestation.

Partis de la mairie de Fontenay, ils se sont arrêtés à la mairie de Nogent sur Marne vers 13 heures avant de se diriger vers la salle de Charles de Gaulle, siège de la fête des solidarités pour les communes de Nogent, Le Perreux et Bry. Ils se sont alors dispersés devant l’entrée, n’étant pas autorisés à entrer en tant que manifestants.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Amina Yelles, , Nogent
Cet article est publié dans ,
7 commentaires pour Manifestation d’extrême gauche à Nogent sur Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi