Une cinquantaine de militants du collectif interluttes 94, composé de membres de différents partis d’extrême gauche (NPA, Parti de Gauche, FASE, PCF), de syndicats (Sud, CGT, CNT..) et d’associations (Attac, Apeis) sont venus manifester à Nogent sur Marne samedi 10 décembre à midi dans le cadre d’une marche des luttes et résistances du 94. Derrière un mot d’ordre commun “Contre la crise capitaliste”, leurs revendications étaient multiples : santé gratuite pour tous, retraite à 60 ans, nationalisation des banques, régularisation de tous les sans papiers…
Parmi la cinquantaine de manifestants : quelques Nogentais et beaucoup de Fontenaysiens. “Nous avons choisi de manifester aujourd’hui dans la cadre de la journée des solidarités, indique Amina Yelles, membre du Front de gauche. Avec son arrêté sur les poubelles, Nogent constituait une destination symbolique.” De fait, un certain nombre de militants sont venus avec des sacs poubelle tandis que d’autres ont emmené des poubelles en guise de djembé pour animer la manifestation.
Partis de la mairie de Fontenay, ils se sont arrêtés à la mairie de Nogent sur Marne vers 13 heures avant de se diriger vers la salle de Charles de Gaulle, siège de la fête des solidarités pour les communes de Nogent, Le Perreux et Bry. Ils se sont alors dispersés devant l’entrée, n’étant pas autorisés à entrer en tant que manifestants.
Monsieur le Professeur “CURIEUX”, vous êtes Médecin pour sortir des inepties pareilles ??…
1/ Evitez d’employer des sigles, les personnes qui viennent visiter ce site n’ont pas toutes vos compétences !!..
2/ Tout médicament, quel qu’il soit, a des effets secondaires.
3/ On constate que le “Multaq” et bien d’autres médicaments sont déremboursés ou vont l’être en culpabilisant les malades coupables d’être malades et assez souvent démunis.
4/ En 2012, souhaitons le départ de ce Président qui roule pour lui et qui défend uniquement les gens de son clan !!..
Mme Godin, renseignez-vous un peu mieux avant de balancer n’importe quoi (comme d’hab) !
Le Multaq est un produit très récent (AMM en 2010), qui n’apporte rien par rapport aux traitements déjà existants, a un SMR déclaré insuffisant par la HAS, mais qui de plus comporte de graves risques hépatiques !!!
@3 vinz
Bonjour,
Vous êtes encore en dessous la vérité s’agissant de santé publique. Je viens d’apprendre par un ami médecin que le “MULTAQ”, médicament prescrit pour les cardiaques, ne sera plus remboursé au 1er janvier 2012 (prix de la boîte : 83 Euros 39). Il ne s’agit pas là d’un médicament de confort !!..
HONTE A CE GOUVERNEMENT !!! “coupables d’êtres malades”.
Les plus démunis ne vont plus pouvoir se soigner et c’est, malheureusement, déjà le cas !!!…
Bonne soirée !
@1 Leca Notier
“les riches paieront, enfin, ceux qui restent”
Sauf, que les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.
En 2012, le roitelet (NS) et ses petits marquis doivent disparaitrent du paysage politique.
Santé gratuite: Oui parce que c’est un droit INDISCUTABLE qui doit être garantis a tous de pouvoir se soigner. Et la gratuité est le seul moyen de permettre qu’il soit réellement accessible pour TOUS.
retraite à 60 ans pour tous (métier pénible ou fonctionnaire bureaucrate): Non t’as raison faut préciser, pour les métiers pénibles retour a une retraite comme certains ont pu en bénéficier pendant des décennies; Retraite a 55 ans.. Pour les autres, OUI après avoir cotisé pendant 37,5 ans ou jusqu’a 60 ans, il est normal de laisser sa place aux autres et de pouvoir profiter de sa retraite ce qui laisse selon les cas entre 10 et 15 ans pour en profiter ce qui est peu au vu des années passées a travailler.
sans -papiers naturalisés: Bah oui.. ils travaillent ici, donc ils doivent être régularisés. Et surtout changeons de rapports économiques avec les pays de départ. Créeons les conditions qu’ils se developpent au lieu de continuer d’exploiter leur richesses par le biais de nos multinationales au comportement néo-impéraliste le tout pour la grandeur de la france.
Les riches paieront ? Oui.. un peu plus qu’aujourdhui c’est certain.. Mais surtout encadrons les revenus, partageons la richesse pour qu’ils n’y ait plus d’ultra riches et de l’autre coté d’ultra pauvres..Créeons des entreprises coopératives ou chaque salariés est associé et dans la transparence des comptes et des resultats.. plus de patrons ou d’actionnaires seuls décisionnaires de la destinité du ” collectif ” de travail qu’est une entreprise !
Bref on pourrait continuer comme ca..
Oui votre système actuel est injuste, il produit des pauvres de le frustration sociale de la misere du chomage de l exclusion de l injustice.. et il nous amène au racisme, aux nationalismes et aux guerres
DONC OUi il est temps de changer de système ! Que ca ne fasse pas plaisir aux bourgeois de Nogent sur marne n’est pas mon problème..
Pour info, il est abusif et erroné de classer la Cnt dans les orga. d’extrême gauche alors qu’il s’agit d’un syndicat anarcho-syndicaliste et syndicaliste révolutionnaire (source : cnt-f.org)
En tant que tel il est autogestionnaire et refuse d’être inféodé à un parti politique quelconque.
L’objectif de la CNT est l’émancipation des travailleurs par les travailleurs eux-même.
Santé gratuite, retraite à 60 anspour tous (métier pénible ou fonctionnaire bureaucrate) sans -papiers naturalisés*… ben voyons, les riches paieront, enfin, ceux qui restent! Les retraités un peu aisés qui ont compris se retirent sous des cieux plus cléments pour leur bourse.
>* Il est vrai qu’a terme il n’y a pas de différence entre la multi-descendance d’un régularisé et celle d”un sans papiers, alors allons-y, organisons des charters…vers la France.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.