Société | Nogent-Sur-Marne | 28/01/2011
Réagir Par

Marc Arazi se présente aux cantonales

Marc Arazi vient d’annoncer sa candidature aux cantonales de Nogent sur Marne au nom du groupe Nogent c’est maintenant, qu’il a fondé à l’occasion des élections municipales de 2008. Tête de liste de ce mouvement sans étiquette, il avait rejoint la majorité municipale (Ensemble, dessinons notre ville)  au second tour en compagnie de Laurent Bernat (qui en a depuis démissionné pour des raisons professionnelles) et d’Anne Renoux. Toujours dans majorité municipale mais en désaccord sur certains projets (notamment l’accueil des antennes relais ou le projet RER A), l’élu sera donc présent aux cantonales contre le maire de la ville, Jacques J-P Martin (officiellement investi par l’UMP), bien que faisant partie de son groupe au sein du Conseil municipal. Entre le maire et le conseiller municipal, la mésentente ne date pas d’hier, les prises de position de Marc Arazi concernant le pôle RER A ayant entraîné le retrait de toutes ses délégations et de son poste d’adjoint dès mars 2009. (Voir l’annonce de sa candidature sur son site)

Cet article est publié dans avec comme tags Arazi Martin, Cantonales 2011, FB, , Nogent, Nogent c'est maintenant
42 commentaires pour Marc Arazi se présente aux cantonales
  • Et dire que nous ne saurons pas si une primaire a été organisée pour désigner le candidat 🙂

  • Bravo pour cette candidature de Marc!!! A nogent,Les electeurs de droite et du centre disent: NON AU CINQUIEME MANDAT DE MARTIN!! Nous ne sommes a Nogent ni le Gabon ni la Tunisie de Ben ALI ni la Lybie de Khadafi. Et bravo a toutes les candidatures democratiques de droite et du centre contre un cinquiéme mandat du sortant.Amis candidats: sortez le sortant!!

  • Sortez le sortant c’est un peu court comme programme. D’ailleurs, peut on se revendiquer comme un opposant tout en étant un de ses alliés et que l’on vote la plupart des propositions du prétendu adversaire ?

  • et que l’on s’approprie la renégociation avec Valophis alors que l’on n’a pas eu le courage de signer le recours auprès du tribunal administratif qui permet aujourd’hui de renégocier
    le prototype du Coucou

  • @ # 4 Michel Gilles, je ne vous suis pas dans cette remarque : pourquoi et au nom de quoi Monsieur ARAZI ne pourrait-il pas se présenter à ces cantonales ? Il a naturellement toute la légitimité pour poser et avancer ses propositions d’actions et projets. La démocratie locale, à laquelle vous participez vous-mêmes très activement s’enrichira naturellement des idées de tous. Ce sont les électeurs qui trancheront à la fin du débat. L’essentiel étant comme vous en conviendrez de faire avancer les solutions de chacun pour notre canton, les échanges seront d’autant plus fructueux pour notre territoire.

  • 5 regardez la page 2 de son tract de campagne et vous comprendrez la supercherie

  • c’est malheureusement l’habitude de ce candidat. Récupérer le travail des autres et ensuite communiquer dessus. C’est tellement plus simple. Un moyen de s’abstenir au conseil municipal et de dire aprés j’étais contre !
    Un petit souvenir des dernières municipales: Martin est odieux, je fais alliance avec lui, je ne fais pas grand chose, il m’enlève ma délégation, je veux rester à tout prix tout en le critiquant!
    La politique ça peut être aussi , rester sur des convictions et ne pas louvoyer pour aller à la soupe.

  • Une Gare à Champigny le Plant ! says:

    Bonjour à Tous !

    Je sais bien que nogent est à droite et que de nombreusse sensibilité au sein de ce meme courant sont présente mais la j’aimerais vous appellez à un moment d’unité !

    Aider les Campinois aidez champigny ! la droite part uni sur ce canton !

    alors faite un geste et visitez le site de la Jeune Candidate !

    http://bercherycantonales2011.wordpress.com/

    En avant pour la reconquette du conseil général !

    Bonne Journée

  • à #2 MR BOVET

    ARAZY:

    BOF ( beurre, oeufs, fromages ) le temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

    VOUS AVEZ OUBLIE:
    Castro
    Staline
    la Coree du Nord
    la Syrie
    etc…

    d’après vous Mr MARTIN n’entre pas dans les candidatures démocratiques – Vous doutez de la régularité des élections sur NOGENT SUR MARNE.

    Je souhaite que la fécondité de vos vues démocratiques soit identique à celle d’un mulet

    VOUS ËTES Mr BOVET ou Mr BOVE ( car vous avez apparament le même sens des liberté et de la démocratie ) qui ne respecte pas la recherche via l’INRA pour les études sur la MUCOVISCIDOSE. je connais un greffé de ses dernieres semaines qui en âge, est dans la tranche de la quarantaine…

    le boloky mangidy du boina

  • « L’UMP a fait le choix de la jeunesse et du dynamisme en désignant Marie-Eve Berchery comme candidate » a déclaré Gilles CARREZ.
    Marie-Eve, félicitations pour votre désignation, nous vous souhaitons tous une belle campagne, votre enthousiasme et capacité de rassemblement sont de beaux atouts. Le fait que vous ayez été capable de fédérer toutes les sensibilités de droite sur votre nom prouve notamment déjà votre talent d’écoute.

  • arazi se dit désigné par son mouvementcomme candidat pour les cantonales : ah bon , ? n’est ce pas plutôt de l’autoproclamation car on attend toujours de connaitre ses soutiens et de quelle manière il a été désigné .
    L’info du jour qui fait rire le landerneau , c’est qu’il dénonce l’alliance JJPM Et ED ; Le ridicule ne tue pas quand on sait les positions qu’il tenait lors de la campagne des municipales contre celui avec qui il s’est allié . monsieur l’opportuniste …

  • L’alliance JJPM / ED c’est tout de même à se tordre de rire. Je suis curieux de savoir ce que les anciens co-listiers d’ED au premier tour peuvent en penser. En l’espèce, je me demande qui est le plus à blâmer : celui qui sert les lentilles ou celui qui les accepte. A méditer.

  • @ David
    E Debeacker comme M Arazi ont des ambitions politiques et sont prêts à sacrifier le reste (valeurs, électeurs,…) pour les satisfaire
    JJPM n’a pas eu beaucoup de mal à les attirer dans ses filets
    En revanche, je comprends moins P Sahjau qui, au nom du respect des valeurs, s’était opposé avant le second tour des municipales, à une alliance avec M Arazi qu’il ne trouvait pas sincère
    (mais il est vrai que M Arazi convoitait le poste d’adjoint à l’urbanisme que P Sahjau s’était réservé)
    comme quoi chacun à son prix
    au fait ? pourquoi JJPM n’a t’il pas essayé de m’acheter ?
    je trouve cela profondément vexant !B-)

  • @13 vous seriez à « vendre » ?

  • Et bien moi, plutôt que voter blanc ma voix ira à Marc Arazi pour la principale raison qu’il se présente en indépendant en dehors d’un parti. Je sais qu’il ne passera pas, mais tant pis. Qu’il vote pour sur certains sujets, qu’il s’abstienne sur d’autres ou carrément s’oppose est une attitude que j’aimerais voir se généraliser, plutôt que les oppositions systématiques ou le vote « godillot » Comme l’était Edgar Faure, je suis pour les majorités d’idées.
    Quand A.Lahmer dit que « M.Arazi ne fait pas grand chose »: ce n’est pas lui qui a demandé le retrait de ses délégations, et un examen de son agenda à ce moment là montrerait, à mon avis, que Mme AL fait là du dénigrement systématique. On pourrait comparer avec le sien pour voir qui des deux travaillait le plus pour Nogent.

  • Madame, je n’ai jamais été adjointe au Maire ! A savoir q’un adjoint perçoit une indemnité pour « travailler » au service des citoyens. Je souhaite connaître le bilan de Monsieur Arazi. A part récupérer le travail des autres je ne vois pas grand chose. Appartenir à un parti n’est pas systématiquement avoir le doigt sur la couture du pantalon. Monsieur Arazi a frappé à la porte de plusieurs partis. Les portes sont restées fermées.
    Pour finir, être militant ce n’est pas faire des jolies lettres sur papier glacé, c’est être au quotidien avec les citoyens, et ceci en plus de son activité professionelle et de sa vie privée. Et, sur ce point je connais beaucoup de personnes sur cette ville qui font plus pour le bien commun que la plupart des élus, et ceci sans pub !

  • QU’ILS DEGAGENT TOUS !!… (le maire et son équipe de lèche-bottes !!!).

  • à 16

    je peux dire que nous avons sur votre derniére phrase la même idée : pour mon cas à la fois sur les terres rouge donnant à Madagascar le nonm de l’île rouge, mon action sur Nogent et dans l’Yonne et cela en simple citoyen et non en homme politique

    le fiel mangidy du boloky du boina

  • à #17

    et bien quel langage pour quelqu’un qui voulait me donner des leçons de morale via le modérateur…

    le boloky et son fiel mangidy

  • @ mangidy vazaha: vous pourriez vous dispenser de vos commentaires, creux et sans intérêts , d’un esprit plus que douteux qui n’apportent rien au débat d’idées . Vous polluez ce blog de vos insipidités . Vous seriez très avisé de vous abstenir . Au nom de tous , merci

  • @20 citoyen
    Au sujet de @19 dont je ne veux même pas cité le nom, on pourrait reprendre la chanson de Patrick Sébastien : « Ah ! s’il pouvait fermer sa g….., ça nous ferait des vacances !!!! »….

  • Ce Monsieur mangidy vazaha qui ne connait rien de Madagascar semble être au bout du rouleau.Merci a 20 citoyen pour ses remarques.il y a toujours un fou au village…. Vous l’avez trouve a Nogent!!!

  • à # 20

    votre vulgarité ressemble et est bien copie conforme à ce Patrick Sébastien et son anti sarkosyte des plus primaire

    le boloky du boina et son fiel mangidy

  • @23
    Une petite remarque : la majorité des commentateurs de ce site ne souhaite plus vous voir sur la toile, alors, ne vous imposez plus, un peu de dignité !!!…

  • Monsieur mangidy, Dégagez SVP!!! vous n’avez pas votre place dans ce blog qui est toujours grace à toutes et toutes d’un bon niveau.Vos remarques sont incompréhensibles car incoherentes.
    Elles relèvent de la psychiatrie plutot que de la citoyenneté.

  • à 22

    pendant près de 14 ans j’ai parcouru le boina

    ma femme est native de tuléar

    famille à toliary ( tuléar ) à mahajanga ( majunga ) antananarivo ( tananarive )
    et suivez l’actualité malagasy sur http://sobika.com

    le fiel mangidy du boloky du boina

  • je veux dire l’actualité malagasy sur

    http://www.sobika.com

  • Saviez-vous qu’à Tananarive on s’intéresse au site Nogent Citoyen autant que moi je me préoccupe de tuléar, mahajanga et autres lieux ?

  • Suivez les conseils de Nogentais, intéressez vous à la valeur d’autorité de la feuille de route du dr Simao et à la position du camp RAVALOMANANA (non; il ne s’agit pas de ma nana Ravalo), allez sur le site de sobika, c’est passionnant comme du mangidy vazaha, .

  • Annulez 29, il y a eu une fausse manoeuvre!!!
    >>>Nogentais, suivez les conseils 26 et 27, intéressez vous à la valeur d’autorité de la feuille de route du dr Simao et à la position du camp RAVALOMANANA (non; il ne s’agit pas de « ma nana Ravalo ») – allez sur le site de sobika.com, c’est passionnant comme du mangidy vazaha. Ce qui n’est pas peu dire!

  • jusqu’où laisserez vous s’exprimer cette personne , chers animateurs et modérateurs de ce blog . que d’inepties et quelle dégradation des échanges ! c’est dommage

  • Ce monsieur mangidy ne sait meme pas ce que veut dire sobika.
    C’est un pretentieux malade qui ne connait rien a Madagascar
    et rien a Nogent.Ne lui parlez surtout pas de maputo ou d’addis abeba . il ne connait rien des accords de la sadc. Quand on voit le niveau des commentaires sur sobika, il n’est pas etonnant
    de voir un de ses fidèles intervenir sur notre blog. ALORS ENCORE UNE FOIS , TAISEZ-VOUS ET DéGAGEZ: VOUS ETES LA HONTE POUR TULEAR ET MADAGASCAR ET POUR NOGENT ET NOGENT CITOYEN.

  • # 2 il faut lire votre contribution et elle m’a permis de vous répondre par ma contribution #9

    Ma contribution #18 confirmait la contribution de #16 disant que d’autres faisaient bien plus pour le bien commun

    #22 qui dit que je ne connais rien de MADAGASCAR et ma réponse en #26

    #28 vous oubliez que je répondais à #22 et qu’une trentaine de familles originaire ou résidents à MADAGASCAR sont NOGENTAIS et que dans le monde entier nous pouvons aller sur http://www.nogent-citoyen.com ou sur http://www.sobika.com

    à#29 Le Président de la République Marc RAVALOMANANA dit RA 8 N EXIL en Afrique du Sud ( suite à la posibilité accordée à un groupe coréen de prendre possession de terre malgaches et fertiles )

    à #30 il ya a eu une série d’accord à MAPUTO restés sans suite comme les accords de l’OUA pour la COTE D’IVOIRE.
    Et le dernier référendum permet au président de la HAT de se porter candidat à la présidence de la république lors d’eventuelles futures élections.
    Pourquoi pas un 3éme RATSIRAKA ( enfin de compte à la fin de RATSIRAKA 1 et le RATSIRAKA 2 c’était pas si mal…)

    #32 SOBIKA ( se prononce soubike car le o se dit ou et le a final s’avale ) une sobika se fabrique en raphia ou en satana et sont des paniers ( vous en avez occasionellement sur le marché de nogent )

    COMME VOUS POUVEZ LE REMARQUER JE SUIS  » REACTIF  » à certains commentateurs d’être plus  » sage  »

    votre alika bé

  • #32 / # 30 / # 29 / # 28 / #22

    allez sur le forum
    madagascar
    vous aurrez les références de mon autorisation définitve de séjourner à madagascar

  • Le communiqué précédent comportait quelques coquilles. Prière de le remplacer par la version ci-dessous, en acceptant mes excuses :

    Communiqué de « Nogent c’est maintenant !

    Le canton de Nogent-sur-Marne élira son représentant au sein du conseil général de notre département lors des élections cantonales des 20 et 27 mars 2011. Marc Arazi, Conseiller Municipal(SE) a é té désigné pour y représenter « Nogent c’est maintenant ! » Groupe politique local indépendant).

    « Nogent c’est maintenant ! » et Marc Arazi se sont pour le moment abstenus de s’exprimer au travers des commentaires et forums sur Nogent-Citoyen.com. Ce vecteur important d’information et d’expression des citoyens sur les divers apects de la vie nogentaise nous paraît destiné essentiellement à l’expression d’individus plus qu’à la communication institutionnelle que nous effectuions par nos propres canaux.
    Lien vers le site Internet de Nogent c’est Maintenant ! : http://www.nogentcestmaintenant.fr/
    Lien vers le blog de Marc Arazi : http://arazi.fr/

    Nous souhaitons que le débat démocratique précédant le choix des électeurs puisse impliquer le plus possible de citoyens. C’est pourquoi nous y contribuerons sur Nogent-Citoyen.com par les opinions, projets et réponses de notre candidat Marc Arazi au service de notre ville et de notre département. Nouc continuerons bien sûr à nous exprimer par nos canaux habituels. Nous nous attacherons à ce que nos propos allient transparence, respect des personnes et courtoisie, valeurs auxquelles Marc Arazi est très attaché.

  • @35
    inutile d’utiliser un nom d’emprunt
    il y a déjà beaucoup trop de trolls sur ce site
    et intuile de dire « Nous » lorsque cela veut dire « Je »
    soyons transparents

  • # 35 Nogent c’est maintenant ! dit le 7 février 2011 à 18:08 h : …

    Un doute m’assaille : qui donc est représenté par ce « nous » majestueux émaillant ce communiqué correcteur de coquilles, quand on sait que le groupe « NCM » comportait deux membres au Conseil Municipal mais que l’un des deux semble avoir pris quelques distances avec l’autre, selon ses propos rapportés par Nogent Citoyen : « … Je ne suis pas liée à « Nogent c’est maintenant » qui n’a, en tout état de cause, aucune existence juridique ou légale. »

    http://www.nogent-citoyen.com/marc-arazi-souhaite-sortir-definitivement-de-la-majorite-municipale-04/02/2011.html

    Vanter la transparence, c’est bien – la mettre en oeuvre c’est mieux.

  • # 36 Michel Gilles dit le 7 février 2011 à 19:04 h :
    « il y a déjà beaucoup trop de trolls sur ce site… » (ainsi que dans le microcosme politique nogentais…)

    je ne vous le fais pas dire… ayant posté deux minutes trop tard.

  • je me suis trompé
    ce n’est pas un troll….mais un extraterrestre !
    cf http://bit.ly/hfYrL7

  • vous avancez comme les crabes…

  • Communiqué

    La Mairie de Nogent sur Marne veut interdire par tous les moyens notre café-débat ce soir à la Mosaïque des saveurs

    Le café débat prévu ce mardi 8 février au soir à la mosaïque des saveurs fait l’objet d’une menace d’interdiction en témoigne les pressions exercées téléphoniquement aujourd’hui sur le gérant tant par l’Adjointe au Maire, Madame Thomé, que par Monsieur Jendoubi, directeur de la mission locale des bords de Marne, lui intimant l’ordre de baisser le rideau. Rappelons que ce café débat, organisé par Notre Groupe Politique indépendant, Nogent c’est maintenant !, se veut uniquement citoyen et démocratique. Une simple rencontre entre Nogentais pour échanger sur des questions d’actualités le tout dans une ambiance conviviale.

    Il semble pourtant que l’idée dérange la Mairie de permettre à des Nogentais de se réunir dans ce restaurant d’insertion co-géré par la Mairie de Nogent-sur-marne au point de menacer oralement le gérant de licenciement pour faute s’il n’obtempère pas aux ordres reçues.

    Est-il devenu interdit de se réunir à Nogent sur Marne entre Nogentais ?

    Est il besoin de rappeler l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui confère à « tout individu le droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions….. » et de continuer l’article 20 « 1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d’association pacifiques. 2. Nul ne peut être obligé de faire partie d’une association. »

    Ces faits avérés sont extrêmement graves et la volonté d’interdire un café débat est tout simplement un déni de démocratie.

    Nous appelons les Nogentais à venir ce soir

    Nous demandons à tous les Nogentais de venir dire NON à ces pratiques d’un autre temps et nous appelons à un rassemblement Républicain devant la Mosaïque des saveurs à 20h30 ( 147 ter bd de Strasbourg).

    Contact : Marc Arazi
    Conseiller Municipal de Nogent sur Marne
    Président de Nogent c’est maintenant !

  • @41
    Toujours pas le courage de signer tes messages ?!
    Et toujours cette manie d’utiliser le « Nous » à la place du « Je »
    quelle mégalomanie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *