Société | Val-de-Marne | 25/01/2011
Réagir Par

Marie-Anne Montchamp : Sénat ou pas Sénat ?

Centres de vaccination à Nogent-Sur-Marne : Voir la page Centres de vaccination à Val-de-Marne : Voir la page

Depuis la nomination au poste de secrétaire d’Etat aux solidarités de la députée Marie-Anne Montchamp en novembre 2010, les rumeurs concernant son éventuelle entrée au Sénat se poursuivent. Promesse lui aurait ainsi été faite de rallier la chambre haute en prenant la tête de liste des sénatoriales en Val de Marne, en contrepartie de son son ralliement au gouvernement alors qu’elle était devenue porte-parole du mouvement République Solidaire de Dominique de Villepin.

C’est ce qu’a encore rappelé un article du Parisien (daté du 25/01/2011) relatant les possibles transferts de l’Assemblée nationale au Sénat pour les députés qui perdront leur siège suite au redécoupage des circonscriptions législatives – ce qui est le cas de Marie-Anne Montchamp. Sa 7ème circonscription du Val de Marne sera redistribuée entre celles du Perreux, de Maisons Alfort et de Saint-Maur.

Fin novembre pourtant, un communiqué de l’UMP 94 avait démenti un tel arrangement, suite à une entrevue entre le président de l’UMP Val de Marne, Christian Cambon, et le président de la République, Nicolas Sarkozy. “Le Président de la République a tenu à renouveler son soutien à Christian Cambon et à Catherine Procaccia en vue des prochaines élections sénatoriales et a pris ‘l’engagement personnel’ que Marianne Montchamp ne serait pas candidate à ces élections”, indiquait en ces termes le communiqué.

A 7 mois des élections sénatoriales, rien ne semble être encore complètement joué.

Voir les précédents billets concernant Marie-Anne Montchamp.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Marie-Anne Montchamp : Sénat ou pas Sénat ?
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi