Lancée il y a tout juste un an par l’association humanitaire Un enfant par la main (dont l’objet est de financer des micro-projets de développement pour aider les enfants dans le monde), la carte de crédit solidaire mise en place en partenariat avec la Société générale s’apprête à fêter sa millième attribution.
Le principe : la banque verse 5 centimes d’euro à Un enfant par la main à chaque paiement effectué avec la carte. les clients, eux, versent 12 € par an en plus de leur cotisation, soit 1 € par mois. Partie d’un partenariat noué au niveau local, entre un conseiller clientèle de Nogent sur Marne et l’association, la carte est disponible au niveau national. (Voir billet précédent sur cette opération)
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Noble intention. Encore devrait-on s’occuper davantage des ressortissants français. Pourquoi ? parce qu’il y a beaucoup d’enfants en France démunis et frappés par la maladie et le handicap. Mais encore faut-il vouloir regarder autour de soi.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.