Publicité
Publicité: Forum Export 94
Société | Nogent-Sur-Marne | 18/07/2011
Réagir Par

Nogent fait une place à Roland Nungesser

Publicité

En hommage à son ancien député-maire, Roland Nungesser (1925-2011), disparu en mars dernier,  le conseil municipal de Nogent sur Marne a voté la création d'une place en son nom le 4 juillet. Son emplacement correspond au morceau de rue des Héros Nogentais situé juste derrière la mairie, entre la façade arrière de l'hôtel de ville et les hôtels particuliers qui lui servent d'annexes (pavillon des élus et maison de la famille) de l'autre côté de la rue.

La nouvelle adresse officielle de la mairie

L’espace n’est pas très grand mais il comprendra la nouvelle adresse officielle de la mairie (actuellement sise square d’Estienne d’Orves) et des annexes situées derrière (actuellement sises au 95 rue des Héros Nogentais). Le square d’Estienne d’Orves et l’Esplanade de la légion d’honneur, restent quant à eux devant l’hôtel de ville.  Le maire a indiqué que cette portion de rue pourrait à terme de venir une vraie place piétonne.

Un parc Roland Nungesser à Champigny ?

En Conseil municipal, Michel Devynck (Nogent avec vous) a estimé que le projet manquait un peu d’ambition tandis qu’Edith Heslouin (Nogent avec vous)  suggérait plutôt la place devant le pavillon Baltard – que l’ancien-ministre a fait venir à Nogent. Le maire a indiqué qu’en parallèle de cet hommage nogentais, il négociait actuellement avec les élus du Val de Marne la possibilité de rebaptiser le parc du Tremblay de Champigny en parc Roland Nungesser, ce dernier en ayant également été à l’origine.

A noter qu’une place nogentaise, l’esplanade Nungesser et Coli, porte le nom de l’oncle de Roland Nungesser, Charles Nungesser, as de l’aviation durant la première guerre mondiale, adossé à celui de François Coli, autre pilote issu de la marine marchande avec qui il disparut à bord de L’Oiseau blanc lors d’une tentative de traversée de l’Atlantique nord sans escale en 1927.

Voir ci-dessus photos du site de la future place Roland Nungesser.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Nogent fait une place à Roland Nungesser
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi